De nombreuses équipes à l’assaut du terrain de pétanque
Dimanche 2 juillet, les parties de pétanque entre amis et en famille ont fait vibrer la cité du rail. Plus de cent participants se sont affrontés en toute convivialité sous un soleil éclatant.
L’association Sport loisirs culture (ASC) avait la pêche en ce chaud mois de juillet sous une belle météo, au mail, après la chasse aux œufs d’avril. Cette fois-ci, le septième tournoi de l’ASC était sur les rails avec le président, Anthony Jobard, et une équipe dévouée de bénévoles.
Pas moins de 104 personnes ont participé à cette rencontre sportive estivale pour laquelle l’inscription était gratuite. « Une belle fréquentation et donc 52 équipes », résumait Anthony Jobard, satisfait de « ce bel événement dans la joie et l’amusement ».
La journée dominicale a commencé aux alentours de 10 h pour se terminer vers 19 h 30. « Nous avons la joie d’accueillir le petit Mayson Schatz, 5 ans, en vacances avec son grand-père Isérois et qui va participer prochainement au championnat du monde de pétanque ». Voilà qui a comblé les fanas de pétanque qui savent que la valeur n’attend pas le nombre des années.
Podiums en série
Chaque équipe est repartie avec un panel de cadeaux publicitaires offert par l’association (stylos, porte-clés, règles…). Finalement, les deux équipes en tête (Oldman Henri et Philippe David / Goley Philippe et Barthélémy Sébastien) ont décidé conjointement de se partager à l’amiable les lots mis en jeu, soit entre autres deux vélos tout chemin.
Les équipes lauréates ont été applaudies comme il se doit. Les gagnants de la consolante avec le duo Barbay Dom et Barbary Val ont complété la brochette de lauréats. Ces champions locaux de la pétanque ont obtenu des lots de valeur offerts notamment par les commerces des alentours. L’ASC poursuit sa route en faveur des animations grand public sur Chalindrey et s’attelle à un rendez-vous attendu : la tenue du marché de Noël des 9 et 10 décembre au centre socioculturel et ses abords. L’association s’est déjà mise au travail en faisant les démarches auprès des exposants, en calant les grandes lignes pratiques de cette manifestation d’envergure. L’été va être bien occupé au sein de l’ASC qui assure une place de choix au niveau des animations locales.