De multiples animations pour la Fête nationale
CHEVILLON
CHEVILLON. Tout d’abord, un repas a été organisé par le comité des fêtes, mercredi 13 juillet, dès 19 h, place de l’Ariet à Chevillon. Le service étant assuré par Sport loisir intercommunal de Chevillon (Slic), avec buvette, c’est le groupe de rock vitryat Brainstorming (Remue-méninges) qui a assuré l’ambiance en interprétant des thèmes célèbres de groupes fameux des années 70 à nos jours : Téléphone, U2, ACDC, Queen. Simultanément, une marche aux flambeaux a pris le départ de Breuil-sur-Marne avec les musiciens de l’Avant-Garde chevillonnaise, les sapeurs-pompiers volontaires, les majorettes les Primevères et les Phoenix Twirling (twirling bâton). Un spectaculaire feu d’artifice a été ensuite tiré à 23 h, place de l’Ariet, en présence d’une foule importante.
La matinée de jeudi 14 juillet a été ponctuée de cérémonies patriotiques aux monuments aux morts de Chevillon et des communes associées de Breuil-sur-Marne et Sommeville. Des vins d’honneur ont suivi ces moments de recueillement. La restauration et la buvette ont été de nouveau assurées place de l’Ariet à partir de midi, tandis que des jeux ont été proposés aux enfants, sur la place, où un château gonflable était dressé. L’après-midi a ensuite été émaillé des spectacles de danse des Primevères et des Phoenix Twirling devant un nombreux public abrité sous chapiteau.
Des sapeurs-pompiers volontaires à l’honneur
À l’issue du vin d’honneur organisé place de l’Ariet, jeudi 14 juillet en fin de matinée, le maire et conseiller départemental Frédéric Mercier, le lieutenant Frédéric Claude, ont remis des récompenses à trois sapeurs-pompiers volontaires du Centre d’intervention de Chevillon. Le sergent-chef Virginie Maingot a été décoré de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon bronze, pour dix ans de service. Les sapeurs Noémie Varnerot et Maxime Bardy ont reçu la distinction de 1ère classe, ainsi que la fourragère du corps départemental.