De l’or pour les époux Houot
POUILLY-EN-BASSIGNY
Samedi 4 juin, Jean-Pierre et Mireille Houot fêtaient leurs 50 ans de mariage ou plus précisément 51 ans (un anniversaire retardé du fait du Covid) entourés de nombreux convives.
Famille et amis avaient répondu en nombre et avec enthousiasme à leur invitation. Tous deux habitaient Parnot, la rencontre a été aisée et c’est donc le 16 janvier 1971 qu’ils ont uni leur destinée d’abord civilement face au maire de l’époque, M. Bulani, puis en l’église de Parnot où la célébration qui aurait dû être officiée par le père Mougel s’est effectuée avec un autre prêtre. Le couple s’est installé en Meurthe-et-Moselle, d’abord à Homécourt puis à Joeuf et enfin à Metz pour revenir depuis 1977 en Haute-Marne, à Pouilly. Ils ont eu deux enfants : Emmanuel en 1973 puis Carine en 1976. Cette joyeuse famille s’est agrandie avec cinq petits-enfants : Titouan, Johanna, Enora, Natasha et Linaëlle. Mère au foyer, Mireille est ensuite rentrée comme manutentionnaire chez Entremont en 1983. Quant à Jean-Pierre, d’abord artisan, en 1992, il a pris la fonction de directeur de production dans les Vosges. En retraite, tous les deux sont restés très actifs. Mireille aime cuisiner, jardiner, coudre, est membre actif de la gymnastique et, surtout, elle a été la première femme à devenir conseillère municipale dans le village. Jean-Pierre aime la chasse, la pêche et le jardin et ce, toujours en compagnie de leurs chiens. Les rencontres, les repas en famille et amis sont la priorité de ce couple. Leur porte est toujours ouverte et, si les enfants le savent bien, c’est surtout les petits-enfants qui sont sûrs que papi et mamie sont toujours partants pour les recevoir et leur faire profiter de leurs voyages. Car voyager, cela aussi compte beaucoup et le couple a eu le loisir de découvrir de nombreux lieux dans différents pays.
Mireille et Jean-Pierre se sont bien intégrés à Pouilly. Ils participent à toutes les manifestations proposées et, côté embellissement, leur maison est toujours bien fleurie. Félicitations au couple doré. Nous leur souhaitons encore de longues années de vie commune.