De l’optimisme malgré tout à La Concorde de Bourbonne
Crise sanitaire oblige, l’assemblée générale de La Concorde s’est tenue le 27 novembre, en visioconférence. C’était une première pour l’association et ses membres.
Son directeur, Damien Bonnin, s’était occupé de tout mettre en place afin que chacun puisse se connecter à cette rencontre particulière.
La présidente, Emilie Beau, a dressé son rapport moral, dans lequel elle a évoqué la bonne dynamique de l’école de musique et de l’association, mais surtout les difficultés liées à la crise sanitaire qui dure depuis neuf mois.
Les professeurs ont dû être placés en chômage partiel : trois mois au printemps et deux mois cet hiver. Ce ne fut pas moins de quinze manifestations qui ont dû être annulées ou reportées, ce qui a représenté une gestion importante pour les bénévoles du conseil d’administration.
En outre, au troisième trimestre de l’année précédente, les familles ont été remboursées de leur cotisation.
Deux nouveaux enseignants
Le discours de la présidente, sobre mais optimiste, était rejoint par celui du directeur qui a évoqué l’année passée qui avait démarré sous les meilleurs auspices avec de nombreuses inscriptions et de beaux projets en perspective.
Cette rentrée 2020 a été marquée par une légère baisse d’effectifs (effets de la crise ?), tout en espérant que les élèves inscrits pourront dès que possible retrouver le chemin de leurs cours. Cette reprise s’était malgré tout bien passée puisque deux nouveaux enseignants ont rejoint l’équipe pédagogique, à savoir Christophe Lira à la guitare et Dorothée Wronka pour les interventions en milieu scolaire.
Si l’association est plutôt stable depuis quelques années, c’est bien humainement qu’elle espère repartir de l’avant une fois cette crise passée, car ce ne sont pas les projets qui manquent, avec notamment celui autour du compositeur Thierry Deleruyelle, toujours d’actualité, le 14 mars, et la Fête de l’amitié le 30 mai 2021.