De longs mois sans pont
Fabrice Rigaut et le conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population samedi 21 janvier, à la salle des fêtes. Un rendez-vous qui n’avait pu avoir lieu ces dernières années.
Le maire en a profité pour évoquer les projets en cours et notamment la réfection du pont, situé à l’entrée du village pour un coût de 550 000 €. Comme le pont en question sera inutilisable durant plusieurs mois, le chemin de Laferté-sur-Aube devra être rendu carrossable avant d’entamer lesdits travaux. Autre projet : la pose de panneaux photovoltaïques sur le hangar communal. A plus long terme, il restera à prévoir la restauration du lavoir et de l’église. Comme Silvarouvres est un petit village de 38 habitants avec un budget communal de 150 000 €, l’implication des bénévoles est très importante. Le maire a remercié tous ceux qui se sont impliqués à titre gracieux pour la commune l’an passé. En ce qui concerne les chemins, un appel sera fait aux propriétaires des terrains afin de définir un projet ensemble.
Avant de partager la galette, le maire et l’assistance ont souhaité un joyeux anniversaire au doyen du village, Guy Drouot, qui vient de souffler ses 98 bougies.