
De l’initiation au judo à l’école dans le cadre des JO

Durant trois vendredis après-midi, à savoir le 22 mars, le 29 mars et le 12 avril, l’ensemble des élèves de l’école élémentaire du groupe scolaire ont bénéficié d’une séance d’initiation par classe au dojo, assurée par Francis Clerget, 7e dan, formateur national et conseiller technique au sein du Judo-club Marnaval – Saint-Dizier. Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024 et le groupe scolaire y a adhéré pour inciter les jeunes à la pratique sportive. Vendredi 29 mars, les CM2 ont d’abord découvert la culture judo avec l’apprentissage du vocabulaire de base et les règles comme le salut. Ils sont ensuite passés à une phase pratique pour découvrir la discipline.
Pour les jeunes intéressés, il est possible de découvrir le judo au sein de la section du Judo-club Marnaval – Saint-Dizier à Eclaron, dont les cours se déroulent le mardi, de 17 h 30 à 18 h 30 et de 18 h 30 à 19 h 30.
Sur le même sujet...

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)