Championnat de France des écoles de tir : De l’expérience pour les Bragards
Trois jeunes du CSB tir ont participé, le week-end dernier, à Montbéliard (Doubs), au championnat de France des écoles de tir. Amaury Jobard (14 ans) et Amy Yu (11 ans) se sont distingués pour la deuxième fois, et Thomas Yu (9 ans) pour la première fois, aux épreuves à dix mètres de cette compétition.
Qualifiés pour cette épreuve nationale, à l’issue des championnats régionaux qui se tenaient à Châlons-en-Champagne, ils ont fait le déplacement avec leurs parents, accompagnés de leurs deux entraîneurs, Bruno Hilmoine et de Jean-Michel Maucler. Pour sa première participation, Thomas Yu a fait une place honorable, avec 205 points sur 300 au tir au pistolet à air, où il termine à la 59e place sur 70 participants.
La benjamine Amy Yu, avec 249 points au tir à la carabine à air, se classe à la 61e place sur 115 participants. Amaury Jobard a, quant à lui, participé à deux épreuves. En précision carabine à air, il a réalisé 352 points sur 400, et s’est classé 113e sur 134 participants et sur les trois positions (genou, coucher et debout), il a marqué 546 points sur 600 et a fini à la 27e place sur 41 participants. Le président Dany Rebollard et les deux initiateurs félicitent ces trois jeunes tireurs.
De notre correspondant