“De l’eau à la bouche” : un spectacle qui a tenu en haleine
Un spectacle était présenté par les Foyers ruraux, l’Amicale Saint-Gengoulf et Tinta’mars dans la salle Marcel-Arland dimanche 18 février.
Le spectacle était co-réalisé par la compagnie Raoui et la compagnie l’Entraille, et joué par les comédiennes Morgane Audoin et Laëtitia Madancos. “De l’eau à la bouche”, titre du spectacle, pouvait intriguer les spectateurs, d’autant que l’annonce parlait d’hydrologie, de partage des eaux, de point triple situé proche de Récourt… Deux lignes de partage des eaux se croisent où se joue le destin des eaux du ciel tombées à cet endroit : les unes iront en Méditerranée ; les autres en Atlantique ou en mer du Nord.
Sans dévoiler le spectacle, Morgane et Laëtitia ont de suite confirmé dès l’entrée en scène cette sensation pour le spectateur de ne pas savoir où elles voulaient les emmener. De longs silences, des jeux de mimes impressionnants et des dialogues à double sens. Bref, les spectateurs ont été tenus en haleine par les dialogues, par le jeu de scène et cette invitation à vagabonder en Haute-Marne. Un bon moment passé avec ces artistes.