Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De la terre à l’assiette (épisode 3)

La poussée est spectaculaire.

MONTIER-EN-DER

Un projet rassemble des jeunes de l’IME de Puellemontier et des élèves de classe de 6e du collège de Montier. Tout d’abord, les premiers ont rendu visite aux collégiens, leur apportant des plants et, suite à ce premier épisode, les 6e se sont rendus à l’établissement médico-social pour une découverte de l’ensemble des aménagements et sections, accompagnés par David Noirot, leur professeur de SVT et instigateur du projet au niveau du collège. Vendredi matin 24 juin, retour au collège pour constater la poussée des légumes dans les bacs de culture. Visiblement, l’action est concluante, les jeunes collégiens ayant plaisir à rapporter des légumes chez eux. De son côté, la cuisine de la cantine scolaire utilise des plantes aromatiques cultivées sur place pour améliorer l’ordinaire. D’autres classes du collège s’intéressent à l’évolution du projet et suivent la progression des légumes. L’aventure va se poursuivre à la rentrée et il est question de poser un tunnel à l’emplacement des bacs. A bientôt pour la suite au prochain épisode.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Jardinage

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Jardinage

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Jardinage

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)