De la revanche dans l’air
Alors qu’ils restent sur une impressionnante série de cinq succès en six matches, les Chaumontais, cinquièmes, veulent confirmer ce soir à Saint-Vit (18 h 30).
Alors qu’ils surfent sur une très belle vague (cinq victoires sur les six der- niers matches), les Cévébistes, 5e au classement, ont encore de belles ambitions dans leur poule de Nationale 3. Cela passe par une revanche à Saint-Vit (18 h 30), actuel 9e, avec quatre succès pour dix revers. Un adversaire qui avait battu au “tie-break” les hommes de Ludovic Kupiec, à l’aller. Mais la donne est bien différente aujourd’hui. « A l’aller, je n’avais ni Marvyn (Sayag) ni Guillaume (Pacteau). Nicolas Préau avait joué libéro et Raphaël Mona avait terminé pointu. Cela sera une équipe différente à 70 %, avec l’apport aussi de Malo Gaspard. Depuis le début de 2019, Saint-Vit n’a pas gagné un seul match face, il est vrai, à des formations de haut de tableau », explique le coach de la réserve, qui apprécie beaucoup le comportement de son équipe depuis un bon moment.
Restant sur un succès net contre Melun (3-0), qui s’était déplacé sans son “pointu”, dimanche dernier, avec deux premiers sets très vite glanés, les partenaires de William Lesbats veulent continuer d’engranger des points, avec un calendrier qui leur réserve plusieurs “gros” poissons (réception de Mâcon, déplacements à Saint-Denis, Saint-Etienne et Forézienne).
« Une bonne qualité de service »
Au niveau de l’effectif, seuls Quentin Delage (stage à l’étranger) et Ludovic Millière (blessé) manquent à l’appel. Cela va donner du temps de jeu à Nicolas Préau, au centre. « Nicolas est présent au “block”. En face, ce ne sont pas des attaquants très physiques. On est toujours bien placé en “block/défense”. Saint-Vit est une équipe stable, avec peu de fautes. Le but sera d’avoir une bonne qualité de service, avec la dose de risque », poursuit Ludovic Kupiec. « En attaque, nous avons des forces vives. A nous d’assumer notre statut. Le maintien sera validé en cas de succès. La quatrième place est dans le viseur. Si nous prenons les trois points, nous avons des chances de revenir à hauteur de Saint-Denis à la quatrième place. Ces derniers affrontent Saint-Etienne, le deuxième », conclut Ludovic Kupiec, plutôt confiant avant ce déplacement dans le Doubs.