De la nouveauté dans les musées langrois
Culture. Outre la montée en puissance du cabinet des arts graphiques, les musées de Langres vont proposer à compter du 1er février de nouvelles oeuvres qui enrichissent les parcours muséaux des deux équipements.
Ce premier trimestre pour les musées de Langres est riche à plusieurs titres car au-delà du cabinet des arts graphiques ce sont surtout des nouveautés qui vont rythmer les prochains jours. En effet, le mois de février marquera le dévoilement et l’accrochage d’œuvres nouvellement acquises à l’image du dessin représentant le cardinal de Givry. Le public pourra ainsi le découvrir au musée d’art et d’histoire dès le 1er février.
Une date qui marquera également l’heure de la première exposition d’un portrait inédit de Jean Roussat qui sera visible à Langres pour plusieurs années. Les nouveautés ne se limiteront pas au seul musée Guy-Baillet puisqu’elles seront aussi de mise à la Maison des Lumières Denis-Diderot avec un octant de marine ou bien encore une sphère armillaire qui viendront enrichir le parcours de la MLDD.