Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De la MJC au centre socioculturel

C’ÉTAIT MIEUX AVANT ? Nos plus fidèles lecteurs se souviennent peut-être encore de notre “Saint-Dizier d’hier et d’aujourd’hui” : dans les années 2000 et 2010, nous comparions une vue de la ville du début du XXe siècle avec sa configuration présente. Nous vous proposons désormais chaque mercredi, une nouvelle version de cette rubrique avec un écart moins conséquent, du fait des profondes modifications urbaines de ces 30 dernières années. Cette semaine, on remonte le temps, jusqu’en septembre 2002, devant la Maison des Jeunes et de la Culture du Vert-Bois. Mis en service en 1965, le bâtiment a accueilli plusieurs générations de Bragards pour des activités diverses et variées. Après sa fusion, souhaitée par la municipalité, avec le Centre social, la MJC est aujourd’hui devenue le centre socioculturel. La structure, en plein renouveau, va connaître un important chantier de réhabilitation dans les trois ans qui viennent. Montant de l’investissement : 2,4 millions d’euros.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)