Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De la lecture grâce à la bibliothèque municipale

Le petit coin lecture des enfants.

Gisèle, Dominique et Evelyne sont les animatrices de la bibliothèque municipale. Elles se relaient pour informer et conseiller.

Des bandes dessinées, des romans, des policiers, des documentaires, des revues, il y en a pour tous les goûts avec plus de 2 000 ouvrages. Un fonds local existe également ainsi que des livres spécialisés, d’ouvrages en gros caractères et, sur demande, de livres audio. Tous les documents sont en libre consultation.

Le prêt est gratuit et pas seulement réservé aux habitants du village. Si le livre n’est pas disponible, pas de problème. Grâce au soutien de la Médiathèque départementale de la Haute-Marne, les animatrices bénévoles ont accès à près de 300 000 documents, tous supports confondus. Tous les quinze jours, une navette permet de renouveler l’offre et de répondre à la demande. Autre possibilité : la réservation en ligne sur haute-marne.fr/mdhm

La bibliothèque municipale, ouverte le mercredi et le samedi matin, de 10 h à 12 h, se trouve au premier étage de la mairie.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)