Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De la jeunesse à l’Ehpad

Les jeunes visiteurs ont donné de la joie aux aînés.

Mercredi 30 août, une vingtaine de jeunes de l’association Arcades sont venus rendre visite aux résidents.

Cette association propose à des jeunes de 18 à 30 ans des chantiers bénévoles chez des propriétaires de patrimoine bâti mais dont l’objectif est aussi d’aller à la rencontre des habitants des villages alentours et de créer du lien social. Ils sont actuellement en train de restaurer le Fort de la pointe à Peigney. Ces jeunes ont proposé un après-midi chorale : « c’était génial », ont clamé les résidents qui avaient le sourire. Avec cette délégation, ils ont chanté, tapé des mains, certains ont même esquissé quelques pas de danses.

A la suite de ces magnifiques chants, les intervenants ont chacun discuter avec les résidents pour partager leurs expériences communes. Des adresses ont été échangées également pour communiquer à l’avenir. Cet après-midi intergénérationnel, très riche en émotions, animations, sourires, rires et partages, a été apprécié.

Un grand merci a été adressé à cette association pour avoir fait vivre de tels moments aux résidents.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)