Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De la gym sur chaise à La Noue

Les résidentes ont apprécié cette première de gymnastique sur chaise.

SENIORS. Huit habitants de la résidence autonomie La Noue, exclusivement de sexe féminin, ont participé mercredi 8 février à la toute première séance de gym moove, instaurée par leur animatrice Isabelle Tresson.

A partir d’une vidéo retransmise sur vidéoprojecteur où une coach sportive promulguait des exercices de gymnastique douce sur chaise, les résidentes ont reproduit en simultané ses exercices en salle d’activité. Après un échauffement, les résidentes et l’animatrice ont réalisé des mouvements avec les bras et les jambes, sans oublier la respiration, avec du travail sur les parties musculaires et cardio-vasculaires. Des exercices bien pratiques pour celles qui ressentaient des douleurs aux épaules et au dos. Chacune l’a fait à son rythme et selon ses possibilités. Après une quinzaine de minutes d’exercices et une pause fraîcheur, une deuxième session d’une quinzaine de minutes a suivi. « Cela a plu. On va essayer de proposer cette séance une fois par semaine le mercredi », a confié Isabelle Tresson.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)