De la friture sur la ligne
Depuis jeudi 14 décembre, un habitant de Lannes âgé de 92 ans est privé de sa ligne téléphonique fixe. Plusieurs coupures sur cette ligne avaient déjà été constatées à son domicile dès le mois de novembre mais la ligne n’avait jamais été interrompue totalement.
Pour ce senior en perte d’autonomie qui vit seul, le téléphone est pour lui le seul moyen de contacter sa famille qui habite à plus de 50 km.
Depuis cette coupure définitive, le fils de ce nonagénaire a engagé des démarches auprès d’Orange qui s’est alors retourné vers son prestataire, Constructel Net. Après avoir laborieusement réussi à contacter ce prestataire, plusieurs dates concernant une intervention ont été proposées puis reportées à trois reprises. La raison évoquée est toujours la même : le personnel est en vacances…
Totalement démuni et excédé, son fils a fait part de cette situation à la préfecture de la Haute-Marne ainsi qu’au ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot.
Le fils de cette personne âgée espère que la ligne téléphonique sera rapidement rétablie afin de mettre fin à cette période très anxiogène pour cet habitant de Lannes et sa famille.