Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De la fréquentation et des rires aux centres de loisirs

Les activités proposées par les centres de loisirs ont attiré de nombreux enfants tout au long des vacances.

Une fréquentation conséquente et des activités ou séjours qui ont séduit, c’est le bilan positif que tirent les centres de loisirs du Grand Langres au terme des vacances d’hiver où les deux semaines de congés ont été réussies.

Des animateurs qui ont multiplié les ateliers en petits groupes et des enfants heureux de pouvoir profiter de leurs vacances d’hiver au centre de loisirs, c’est de cette manière que ce sont déroulées les deux semaines de congés scolaires dans les centres de loisirs du Grand Langres.

Au centre de Montigny, les enfants répartis en petits groupes d’âge ont enchaîné les animations. S’ils n’ont pu effectuer vendredi 18 février leur sortie au parc de La Bannie à Bourbonne en raison des rafales de vent, les enfants n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Ainsi, les plus jeunes ont effectué un rallye photo dans les rues de Montigny ou bien encoreconfectionner des cartes de Saint-Valentin.

Pour leur part, les 7-12 ans ont eu l’opportunité durant la première semaine des vacances de profiter d’un goûter pris au bord du lac de Villegusien. Une activité en extérieur qui a conquis les enfants dont le thème des vacances était “Voyage au pays des glaces” et a attiré plus d’une vingtaine de jeunes.

A l’instar des enfants de Montigny, ceux inscrits aux Choupinous et aux P’tites canailles à Langres ont eux-aussi connu des journées bien chargées. Eux-aussi satisfaits de la fréquentation pendant les vacances, les animateurs des deux centres langrois ont aussi pu réjouir du fait « que nous n’ayons pas eu à gérer de multiples cas positifs pendant ces vacances et notamment durant le séjour à la neige à Lamoura ». 

Bien-être et Léo le pingouin pour les petits langrois

Avec chacun plus d’une vingtaine d’enfants inscrits chaque semaine, les P’tites canailles et les Choupinoux ont vu leurs activités bien-être pour les premiers et autour du personnage de Léo le pingouin pour les seconds rythmer les vacances. Ceci pour le plus grand plaisir des enfants et des parents, ces derniers faisant part de leur satisfaction.

Les plus grands ont notamment fabriqué leurs propres produits d’hygiène « qu’ils ont pu ramener dans un petit panier » chez eux. Pour leur part, les plus jeunes ont confectionné des cadre-photos Reine des neiges. Ils ont aussi participé le dernier jour à un grand jeu où les enfants ont effectué différents ateliers. Ces derniers leur permettant de retrouver les membres de la famille de Léo le pingouin, personnage central de leur semaine.

P. G.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)