De la continuité au Sacré-cœur
Après avoir connu différents changements de direction lors des années précédentes, l’institution du Sacré-Cœur Jeanne-Mance a effectué sa seconde rentrée avec la même équipe à la tête du collège et de l’école primaire.
Cette rentrée s’est effectuée dans de bonnes conditions avec quelques ajustements par rapport à la précédente année scolaire. Au niveau du collège, une modification des horaires de l’après midi a été effectuée. Ainsi, les élèves terminent à 16 h 30, et non plus 16 h 40 afin, comme le souligne la principale Virginie Le Roc’h, « de permettre aux collégiens qui prennent le bus d’avoir plus de temps pour se rendre jusqu’à la place Bel’air ».
Si les effectifs globaux au niveau du collège connaissent une infime augmentation, l’établissement se réjouit de pouvoir compter sur des effectifs légèrement plus importants en 6e et 5e. « Des familles nous ont rejoints en inscrivant leur enfant au collège grâce à de bons retours qu’elles avaient eu par rapport à l’établissement », indique la principale. Au niveau des équipes éducatives, l’ensemble des postes est pourvu, et cela a permis de préparer au mieux la rentrée que ce soit au premier ou au second degré.
Au niveau du primaire, là aussi la première journée s’est bien passée avec, notamment, l’accueil par l’association des parents d’élèves qui avait préparé boissons et viennoiseries pour la première matinée. Une attention qui a suscité beaucoup de plaisir de la part des enfants mais aussi des parents. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que l’année se passe au mieux,.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr