De jeunes Allemands reçus en mairie
Le maire, Jean-Alain Charpentier, et des représentants du comité de jumelage ont accueilli, lundi 20 mars à l’hôtel de ville, une vingtaine de collégiens allemands actuellement en séjour au collège Paul-Claudel de Wassy. Pour la circonstance, ils étaient accompagnés par Delphine Drouin-Pettelat, principale du collège, et Véronique Jung, professeure d’allemand. Ce séjour, d’une durée d’une semaine, s’inscrit dans le cadre d’un échange avec le Gymnasium de Bersenbrück.
Dans son mot d’accueil, Jean-Alain Charpentier a rappelé succinctement l’histoire du comité de jumelage qui a été créé en 1966.
Dans son propos, le maire a dit toute l’importance qu’il attachait à l’Europe car, pour lui, c’est celle-ci qui permettra de maintenir l’amitié entre nos deux pays. Après avoir partagé un moment convivial, les jeunes Allemands ont suivi le maire à la découverte de la mairie, des différents bureaux ainsi que des salles de réunion. Cet échange entre collèges existe depuis plus de 25 ans, et vient seulement de reprendre après plusieurs années d’absence, conséquence de la crise sanitaire. Ce renouveau est à l’initiative de Véronique Jung, professeure d’allemand dans les collèges de Wassy et Montier-en-Der.