De gros projets à venir
Ce dimanche 8 janvier, le maire, Eric Triboulet, et l’équipe municipale ont invité les habitants du village à déguster la traditionnelle galette des Rois.
L’occasion pour l’édile de souhaiter ses vœux et de parler des projets à venir. En effet, pour les deux années à venir, la commune s’est donnée deux gros objectifs.
En premier lieu, Colmier-le-Haut fait partie des deux premières communes du périmètre du Parc national des forêts à avoir été sélectionnées (la seconde est Val-des-Tilles) pour participer à la réalisation d’un Atlas de la biodiversité communale (ABC).
L’objectif de cet atlas est d’obtenir une connaissance pointue de la faune et la flore présentes sur la commune, et de sensibiliser les habitants et les élus à la protection de ce qui l’entoure. La commune participera au coût du projet à hauteur de 2 000 €.
Le lancement de l’ABC aura lieu mardi 24 janvier, à 19 h, avec une présentation du déroulement et des acteurs du projet, et un focus sur la rainette arboricole, petite grenouille rare présente sur le territoire communal.
Le second projet est la construction, sur la place de l’Eglise, d’une halle communale. Celle-ci se voudra un lieu d’accueil du public lors d’évènements organisés aux villages, mais aussi un lieu de rassemblement pour les habitants. La réalisation des plans est en cours, et une réflexion pour l’utilisation de bois coupé et travaillé localement est menée.
La soirée s’est terminée dans la bonne humeur autour du partage de la galette et d’un apéritif offert par la municipalité.