De gros déplacements pour le Judo Club Marnaval dès le 11 novembre
Tout d’abord, vendredi 11 novembre, le comité de Moselle organise à Saint-Avold une coupe interdépartementale réservée aux ceintures de couleurs cadets. Une dizaine de Marnavalais, principalement cadets première année, vont participer à cette compétition.
Ce sera une belle occasion de s’évaluer par rapport à des judokas de niveau égal, étant donné que les ceintures noires ne peuvent participer.
Ce même jour, à Reims, le comité de la Marne organise un tournoi interdépartemental minimes avec inscription par les clubs. De nombreux Haut-Marnais devraient être présents.
Samedi 11 novembre, au même endroit, c’est le même type de compétition, mais pour les benjamins, dont une majorité d’entre eux disputeront leur première compétition de la saison. Pour tous, ce sera l’occasion de se situer par rapport au travail effectué dans les clubs. Cela sera un bon repère avant les tournois qui auront lieu durant le mois de novembre.
Enfin, à Harnes, dans le nord de la France, ce samedi 12 novembre, se disputera tournoi international cadets où cinq Marnavalais participent soit par inscription par le club ou sur une sélection Grand-Est via le Pôle espoir.
Ce sera pour ce groupe le deuxième tournoi d’évaluation après Troyes et Clermont-Ferrand qui étaient après le début des vacances, le même week-end.
Et enfin, à Paris, à l’Institut national du judo, se déroule un examen national de grades 6e dan. Deux Haut-Marnais seront candidats : Pascal Petit, de l’UJB, et Julien Allibert, du Judo-club Marnaval Saint-Dizier 52. A noter qu’un tournoi benjamin aura lieu à Saint-Mihiel.