Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De drôles de découvertes dans la nature

Un triste spectacle…

Les jeunes de l’école VTT du club « Cyclotouristes du Pays Chaumontais » continuent leurs activités du mercredi après-midi, quel que soit le temps.

Le 23 septembre 2021, ils avaient répéré 500 m après la déchetterie de la Dame Huguenotte, un dépôt de pneus le long du chemin en direction de JONCHERY.

En ce mois de janvier, toute l’équipe avec ses encadrants, a pu constater que ce dépôt est toujours là et que l’action d’une débrouissailleuse sur le bord du chemin, les avait épargnés. Ces pneus ont la particularité d’être coupés et délestés des tringles métalliques qui leur donnaient de la rigidité. Cela suppose que l’auteur des faits est un fin connaisseur pour récupérer un peu de ferraille qu’il va revendre !

Plus loin, sur leur chemin qui les a conduit à la résurgence du Bonnevau, entre Jonchery et Brethenay, ils ont revu une baignoire, remarquée le 23 juin 2021, abandonnée dans la forêt juste avant ce lieu…

Mais ils remercient la personne consciencieuse qui a peut-être emmené en déchetterie, le gros pneu qu’ils avaient sorti de la résurgence, ce même jour (Le JHM du jeudi 6 mai 2021).

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)