Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De deux mille euros à neuf millions               

La propriétaire d’un vase chinois estimé à 2 000 € maximum a vu son prix s’envoler aux enchères à plus de neuf millions. Ce vase était proposé par la maison Osenat à Fontainebleau près de Paris, parmi une collection de mobilier et d’objets d’art divers.

La vendeuse « est une dame qui a hérité du vase de sa mère, qui elle-même en a hérité de sa mère, une grande collectionneuse parisienne au siècle dernier », a expliqué le directeur objets d’art d’Osenat, Cédric Laborde.

Ce vase, estimé par les experts entre 1 500 et 2 000 €, a été remporté grâce à une enchère de 7,7 millions d’euros, soit un prix – frais compris – de 9,121 millions d’euros. L’acheteur est chinois.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)