Régionale 2 (phase finale) : De deux de chute pour l’Entente Sud Haute-Marne
Hayange bat Entente Sud Haute-Marne (15-25)
Langres. Battue le week-end dernier, à Saverne, l’Entente Sud Haute-Marne, qui recevait, dimanche 12 mars, au stade Guy-Collin de Langres, Hayange, a de nouveau chuté en s’inclinant (15-25). « C’est une grosse désillusion. On ne s’attendait pas à un score aussi large. On a été très sanctionnés par rapport à d’habitude », confie Maxime Beaune, l’un des entraîneurs du Rassemblement Sud Haute-Marne. Hayange débutait bien la partie en convertissant une pénalité, dès la 1′, puis en trouvant le chemin de l’essai, à la 19′ (0-10).
Menés au score, les Sud Haut-Marnais réagissaient en réduisant le score, grâce à un essai de l’ailier Anthony Perret (5-10).
La seconde période était dominée par les visiteurs qui accentuaient leur avance au tableau d’affichage. En fin de rencontre, Thibaut Leseur s’offrait un doublé (15-25). Pas suffisant pour que les locaux arrachent la victoire. « Avec les nombreux coups de sifflet de l’arbitre, le jeu était haché. On n’a pas su trouver la faille dans la défense d’Hayange. Les Mosellans étaient assez puissants devant. Comme à Saverne, nous avons commis des erreurs individuelles qui nous coûtent cher. Hayange avait vraiment faim. Pour espérer se qualifier pour la finale, il va falloir gagner tous nos matches ».
La prochaine rencontre, dimanche 19 mars, face aux Cheminots de Strasbourg, risque de s’avérer compliquée, puisque l’Entente Sud Haute-Marne doit déplorer quelques blessés dont Jérôme Lutz. « Hayange était une équipe prenable. Il y avait de la place pour gagner, mais on n’a pas su concrétiser. Cette défaite est une grande frustration », conclut Maxime Beaune.
Romain Randoing