De courageuses Langroises
Pour le compte du championnat de France N1A féminin, samedi 5 novembre, devant leurs fidèles supporters, les trois Langroises alignées ont fait un bon match, face à Saint-Quentin et Châtillon-Barbell.
Les Langroises savaient pertinemment qu’elles ne pouvaient pas défendre leurs chances de victoire dans cette triangulaire avec Saint-Quentin et Châtillon-Barbell, samedi 5 novembre, pour le compte du championnat de France N1A féminin. Néanmoins, devant un public plus nombreux qu’à l’accoutumée, elles ont fait un bon match, en ne manquant que trois barres sur dix-huit tentées.
A la suite de l’incompréhensible règlement, Langres n’alignait que trois athlètes. Loo Hurson, la jeune cadette du Langres Haltérophilie, a montré qu’elle est en bonne forme. Au premier mouvement de l’arraché, elle partait à 35 kg, poursuivait avec 40 kg, mais alors qu’elle tentait de battre le record de Champagne, elle manquait de peu 42 kg. Ce n’est que partie remise tant elle semblait avoir cette charge au bout des bras .
Priscillia Vautard va, elle, débuter à 60 kg. C’est une pleine réussite. A 63 kg, elle se loupe, mais encouragée par toute la salle, elle reprend cette charge et va la réussir. La jeune fille a du tempérament.
Adeline Cristofoli, capitaine de route, assure sa première barre à 60 kg. Elle poursuit avec 64 kg et va terminer par un sans faute avec 66 kg : la salle jubile.
Pour le deuxième mouvement de l’épaulé-jeté, Loo Hurson allait remonter, s’il le fallait, le moral des troupes, avec trois barres réussies sur trois, avec 46 kg puis 50 kg. Elle effaçait ensuite l’ancien record de Champagne, avec 52 kg : elle n’en finit pas de surprendre.
Priscillia Vautard va réaliser, comme sa jeune camarade, un sans-faute avec 65, 68 et 70 kg, pour terminer en beauté son match sur une bonne note.
Tout sur la formation
Adeline Cristofoli va faire une bonne première barre à 75 kg, soutenue et encouragée parmanquer 83 kg, mais ce n’est qu’anecdotique.
Jean-Louis Gudin, le président, ne laissait rien paraître de sa déception au sujet de ce nouveau point de règlement, qui soit dit en passant, change régulièrement et pas toujours en bien. « Si nous avions été prévenus plus tôt, nous aurions peut-être fait le nécessaire afin d’être opérationnel. Bon, c’est comme ça. Nous allons continuer de nous occuper de cette armada de jeunes et notre objectif sera de revenir plus fort dans la hiérarchie. Nous avons déjà été élus meilleur club Français et nous allons tout faire pour, dans les années à venir, nous réinstaller dans le haut du tableau ».
Le maire de Langres, Anne Cardinal, a annoncé une bonne nouvelle à Jean-Louis Gudin. En effet, le projet d’une nouvelle salle pour l’haltérophilie serait en bonne voie, et nul doute qu’elle fut impressionnée par les performances de ces jeunes filles. Le président Jean-Louis Gudin de déclarer : « J’espère que cette bonne nouvelle se concrétisera sous votre mandature ». Après un stage de quize jours pour les petits nouveaux et les anciens, Adeline Cristofoli reprendra son bâton de pèlerin pour des démonstrations dans les écoles Langroises, ainsi qu’aux manifestations en ville.
De notre correspondant