Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De bonnes surprises

En Grand Est Elite, Eurville-Bienville s’est incliné et se retrouve cinquième.

Lors de la troisième journée par équipes, du 4 au 6 mars, les formations haut-marnaises ont de nouveau connu des hauts et des bas. Si Eurville-Bienville est en difficulté, notamment en GE1, JEB “3“, en GE4, et la réserve de Chancenay, en GE5, sont leaders.

Les formations haut-marnaises étaient de nouveau sur le pont pour la troisième journée par équipes.

Grand Est Elite : défaite logique pour Eurville-Bienville

Pour le compte de la 3e journée, samedi 5 mars, à Neuves-Mai- sons (Meurthe-et-Moselle), l’équipe première d’Eurville-Bienville, emmenée par Matthieu Carlot, tente de se maintenir en Grand Est Elite.

Le capitaine montre l’exemple en réalisant une performance contre Joffrey Ruez (1 731 points). La suite de la rencontre se com- plique avec une série de six victoires pour les locaux dont un double.

La défaite (11-3) est lourde mais logique. « Nous nous attendions à un match difficile mais la présence d’un joueur classé “19” complique encore plus les choses », explique Matthieu Carlot.

Malgré tout, il faut retenir la performance d’Antoine Durst (1 158 points) contre Hakob Yeghiazarian (1 580 points). C’était la première fois qu’Antoine jouait en équipe première au niveau GE Elite.

« Le prochain match contre Vittel, s’annonce également délicat » précise Matthieu Carlot.

GE 1 : troisième revers de rang pour JEB

Le même jour, à la salle du château, l’équipe “2” des Jeunes d’Eurville-Bienville recevait Villers-lès-Nancy. Les Lorrains affichent un classement supérieur par rapport aux locaux : avec plus de 600 points d’écart, en cumulant les classements des quatre pongistes. Après un début de match équilibré, les deux formations sont dos à dos après les six premiers simples. Régis Simon (1 484 points) réalise une performance contre Joris Masquelet (1 637 points) au début de la rencontre. La suite se révèle compliquée, avec la perte des doubles et de cinq simples. Le score final est en faveur des visiteurs (4-10). Bruno Humeau (1 455 points) rapporte deux points à l’équipe, dont une performance contre Joris Masquelet. « C’est une troisième défaite en autant de matches joués et c’est inquiétant pour la suite de la phase », explique Denis Potron.

GE2 : l’ECAC et Chancenay sur le podium

En GE2 poule 1, Chancenay, promu, a concédé son premier revers à Ancerville “2” (8-6). Vincent Garnier et Escalié scorent deux fois, avec le gain des doubles. Chancenay est troisième. Dans la poule 3, l’ECAC s’est imposée à Troyes “3” (8-6), avec trois points de Pic.

En GE3 poule 5, Chalindrey a concédé un troisième revers de rang à Eloyes (10-4), avec deux points de Thomas.

En GE4 poule 3, dimanche 6 mars, à la salle du château, à domicile, les Jeunes d’Eurville-Bienvil- le “3” ont reçu les Meusiens de Ligny-en-Barrois, en Grand Est 4. Arsène Donot (1 185 points), leader de l’équipe visiteuse, ne remporte pas de match, permettant à Théo Durst (812 points), Lou Konecny-Zol (987 points) et Kévin Bournot (908 points) de réaliser une performance. La rencontre est à sens unique. Le score (14-0) est éloquent pour les Jeunes d’Eurville-Bienville.

Le CSB Saint-Dizier s’est imposé à Fains-lès-Sources (9-5). « Tout le monde a bien joué. Manon Philippe était un petit peu moins bien que d’habitude. Nous allons jouer JEB la semaine prochaine en haut de tableau », résume Pascal Vieilhomme. Par ailleurs, Nogent, quatrième, avec une bonne équipe de jeunes, a dominé Troyes “2” (11-3). Et la réserve chaumontaise, dernière, s’est inclinée à Troyes “5” (12-2).

GE5 : la réserve de Chancenay leader

A Villers-lès-Nancy, la formation eurvillo-bienvilloise, en Grand Est 5 poule 4, se déplaçait. Le club, faisant face à des absences, a dû s’adapter dans la composition de l’équipe, en faisant appel à Sébastien Delaunay (500 pts) évoluant habituellement deux divisions en dessous. Après un début de match équilibré, les Néodomiens ont remporté les doubles, avant d’enchaîner une série de victoires en simple. La formation de Neuves-Maisons remporte la rencontre (9-5). C’est un coup d’arrêt pour l’équi- pe “4” qui avait remporté les deux premiers matches de la phase. A noter, la performance d’Antoine Gauthier (715 points) con-tre Patrick Brisbare (887 points). La réserve bragarde, cinquième, a pris le meilleur sur Foug “3” (8-6). « C’est bien parti pour le maintien. Timéo Kolp continue d’avancer, et les deux titulaires, Sébastian Prignot et Laurent Fraval, ont fait le travail. Le podium n’est pas inaccessible », explique Pascal Vieilhomme, satisfait. La mention spéciale est pour la réserve de Chancenay, victorieuse à Toul (0-14), et leader de la poule.

Dans la poule 5, Montigny va jouer le maintien, avec un revers à Charmes Vincey (10-4).

En GE6 poule 1, la réserve de Chalindrey s’est inclinée et Saint-Dizier “3” s’est imposée.

L’équipe “5” de JEB, dans la division Grand Est 7, était exempte, puisque l’équipe de Saint-Mihiel s’est retirée en début de phase.

La prochaine journée a lieu ce week-end.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Sports de raquette

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)