Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De belles performances au judo

Noa Cœurdassier et Damien Petitjean seront aux championnats de France de kata.

Dimanche 29 janvier, à Montigny-lès-Metz (Moselle), Noa Cœurdassier, du Judo-club de Fayl-Billot, avec Damien Petitjean, de la structure de Chalindrey, tous deux accompagnés par Carole Collin, enseignante à Fayl-Billot, ont participé aux championnats Grand-Est de kata.

Il s’agit de séries d’exercices codifiées présentant les principales techniques de judo, une des épreuves essentielles pour obtenir les grades de la ceinture noire. Il se pratique donc également en compétition où l’objectif est de faire le moins d’erreurs possible pour obtenir le nombre de points maximum. Les deux Sud haut-marnais, qui ont travaillé plusieurs mois pour cette échéance, ont choisi de présenter le Nage No Kata devant les juges de la région, un kata de quinze techniques de projection. Noa Cœurdassier était Tori (celui qui fait chuter) et Damien Petitjean avait le rôle de Uke (celui qui chute). Après deux passages lors de cette compétition, ils ont réussi à décrocher la médaille d’argent et ainsi se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu le 18 mars, à Reims. Malgré cette deuxième place, du travail reste à faire s’ils veulent prétendre à un classement national, car les notes reçues étaient loin d’être celles espérées par les deux judokas.

La veille, samedi 28 janvier, les deux cadets du club, Manon Grandjean et Emilien Ferrand, accompagnés par Noa Cœurdassier, se sont rendus à Bairon, dans les Ardennes, pour participer aux championnats Grand-Est par équipe. Ils représentaient une équipe en alliance avec le Judo-club de Chalindrey. Carole Collin était présente en tant que responsable des commissaires sportifs. Malheureusement, un problème de chauffage du gymnase n’a pas permis le déroulement de la compétition et celle-ci sera reportée à une date ultérieure. Dommage pour les judokas qui désiraient combattre et qui ont fait ce long déplacement pour rien.

Félicitations aux judokas du club qui s’impliquent fortement dans leur discipline.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Grand Slam de Paris : un scénario cruel pour la Bragarde Mélanie Legoux-Clément
Arts martiaux Judo

Le Grand Slam de Paris a marqué le grand retour à l’international de la Bragarde Mélanie Legoux-Clément, vendredi 2 février. Mais l’aventure a tourné court face à la Serbe Milica(...)

Bourmont
Deux jeunes judokas méritants
Arts martiaux Judo

Dimanche 21 janvier avait lieu la coupe minimes bassin Lorrain pour le Judo-club de Bulgnéville.Jenna et Vincent se sont qualifiés pour cette phase de compétition. Une belle compétition pour ces(...)

Langres
Des exercices de santé avec Yannick Costanza
Arts martiaux Judo

Pour son deuxième stage trimestriel de la saison du club de Tai Chi Chuan langrois, dimanche 21 janvier, Yannick Costanza, enseignant de l’école ADTAO, 5ème dan FFK, a proposé 18(...)