Tournoi de l’ASPTT Chaumont : de belles affiches en perspective
Dimanche 5 mars, se tiennent les finales du tournoi de l’ASPTT Chaumont. Une compétition toujours prisée des locaux et des départements limitrophes, avec un record de 150 participants sur deux semaines. Dont une trentaine de femmes.
Les quarts de finale hommes se disputent ce samedi 4 mars, à 15 h et 18 h, et les demi-finales, le dimanche 5 mars, dès 9 h, avec l’entrée en lice des deux meilleurs classés, Lucas Potel (3/6, COSD) et Fabrice Denis (4/6, TC Grand Langres). Ils peuvent être accompagnés de Lucas Yung (5/6, ECAC) et d’Arnaud Schlosser (5/6, Besançon). A moins qu’il y ait une surprise.
Dans les tableaux précédents, le président de l’ASPTT tennis, Patrick Redouté, tient à souligner « les bonnes surprises du club, chez les femmes, avec Chloé Dobbelaere, Juliette Odelain, et aussi Jérôme Prost (30), de Stephen Vanini (ECAC), Christophe Mansuy (ECAC) et quelques jeunes qui ont été performants pour leurs premiers pas, Robin Carlen (ECAC), Gaëtan et Romane Leseur (ASPTT), qui est en finale de consolante. Sans oublier Pierre-Alain Terki, qui gagne à 15/2 puis à 15/1 contre son partenaire de club à Foulain, Yann Hemmerling. C’était son premier succès contre lui. Il y a aussi eu la performance d’Alexandre Ansart (15/2, Bologne) sur Yohann Grandjean (15, ECAC). Et le beau parcours de Nathan Yung (15/1, ECAC). Et aussi Pierre-Alain Guyard (15/4, TC Gray), qui a traversé le tableau et ne s’est incliné qu’en trois sets contre Maulini, de l’ECAC (15). C’est d’ailleurs un ancien 15 qui a arrêté pendant plusieurs années. Pour le reste, même s’il y a beaucoup de matches, avec quarante inscrits de plus que l’an dernier, cela se passe bien et les gens sont satisfaits. Je remercie le comité et l’ECAC pour le prêt de leurs courts. »
Chez les femmes, les deux locales, Chloé Dobbelaere (30, ASPTT), qui a ‘’perfé’’ à 15/4, et Juliette Odelain (30, ASPTT) sont parvenues jusqu’aux demi-finales. Elles ne partiront pas avec les faveurs des pronostics contre Simone Bounnhangthavone (15/3, Châtillon) et Claire Maitrot (15/3, Bar-sur-Aube).
Nicolas Chapon
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)