De beaux projets pour le “Village d’avenir”
Dimanche 21 janvier, la population a largement répondu présent à l’invitation du maire, Didier Mourey, à l’occasion de la présentation des vœux au nom du conseil municipal. Le père Josèphe, remplaçant le père Bruno, a été présenté à l’assistance. Les agents de l’office national des Forêts ont été remerciés pour la bonne gestion du patrimoine forestier et la réussite de la visite en forêt. L’ensemble du personnel communal a été félicité pour son travail, ainsi que Sylvie Seurot, secrétaire de mairie, et Johnny Peticollin, agent d’entretien, qui a été titularisé.
Un bar à vin
Les bénévoles et membres d’associations n’ont pas été oubliés, leur implication contribuant à la dynamique du village. Au programme des temps forts de 2024 figure l’ouverture prochaine d’un bar à vin, tapas, épicerie de produits locaux et spécialités belges, par Jean-Marc et Clément. Le 20e anniversaire de la rencontre des trois Melay de France est prévu. La visite du village par l’Echo des Trois-Provinces samedi 10 août et le vide-greniers.
Le maire a énuméré les futurs travaux : réfection des voiries route du Teuillon, rue du Repos et ses trottoirs, renforcement du virage route de Blondefontaine. La commune retenue par les services de l’Etat comme “Village d’avenir” va profiter d’accompagnement en ingénierie sur différents projets notamment la création d’un étang associant nature et biodiversité. Une aire de jeux pour les plus jeunes ainsi que la création d’un logement dans les locaux inoccupés de l’ancienne cure. Pour clôturer cet après-midi dans la bonne humeur, les convives ont pu déguster pétillant et petits fours confectionnés par Muriel.