Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De beaux projets pour le badminton

La présidente, 
Fabienne Dorolle, a annoncé son départ en cours de saison.

C’est devant une assistance

composée d’une quinzaine

de personnes que, vendredi

9 juin, Fabienne Dorolle,

présidente de l’association

Wass’Bad, a ouvert l’assemblée

générale du club qui s’est

déroulée à la salle Ménissier.

Fabienne Dorolle a tout d’abord présenté la démission de Gilles Tillet, vice-président, et de Yannick Deconynck, trésorier adjoint. Dans son rapport moral, elle a indiqué qu’actuellement, l’association est forte de 82 adhérents à jour de cotisation, dont 49 extérieurs à Wassy. Il semble que la progression du nombre d’adhérents soit une conséquence positive de la mise en place d’un tarif famille. Poursuivant son intervention, la présidente a souligné la bonne ambiance qui règne lors des entraînements.

Sur le plan sportif, l’association a organisé trois tournois : le tournoi de la Citrouille, en novembre 2022, avec la présence de neuf clubs externes ; le tournoi du Téléthon et le tournoi nocturne, qui s’est joué sous lumière fluo. Lors de cette manifestation, plusieurs participants n’avaient pas compris la nuance de “nocturne” et se sont retrouvés agréablement surpris par le déroulé. Par conséquent, il a été décidé de rebaptiser ce tournoi sous le terme de “Fluo-Bad”. Les organisateurs ont tenu à remercier la Région Grand Est pour sa participation à hauteur de 1 100 € pour l’organisation et surtout la location du matériel d’éclairage.

Le rapport financier a été présenté par Sabrina Louis, trésorière, qui a fait état d’une situation saine et stable. En revanche, la présidente a indiqué son refus de présenter, contrairement à la demande de la municipalité de Wassy, l’état des finances de l’association au titre de la non-divulgation des biens d’une association telle que Wass’Bad.

Un programme complet avec un nouveau tournoi

Comme les années précédentes Wass’Bad envisage d’organiser plusieurs tournois, à commencer par le tournoi de la Citrouille qui se déroulera soit le 8 ou 15 octobre, la date exacte restant à définir. L’association a aussi inscrit à son programme un nouveau tournoi qui se jouerait le 24 mars 2024, au profit d’une cause médicale. Au cours des débats il a été proposé que ce type de tournoi puisse se faire en alternance avec Fluo-Bad.

L’association participera au Forum des associations qui se tiendra samedi 2 septembre, ce qui permettra de rencontrer la population pour présenter le club et ses activités. Enfin, il a été indiqué aux adhérents que la rentrée aura lieu lundi 11 septembre, à partir de 18 h.

Suite aux démissions annoncées en début de séance, les participants ont formé un nouveau bureau qui est composé de Fabienne Dorolle, présidente ; Christelle Mettey, vice-présidente ; Rachel Thirion, secrétaire ; Sabrina Louis, trésorière et Nicolas André, trésorier-adjoint. Ce bureau sera probablement modifié en cours d’année car Fabienne Dorolle a annoncé qu’elle sera amenée à quitter le club en cours de saison pour des raisons professionnelles.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)