Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

D’avantage d’adhérents au Medef 52

AG Medef 52

Cinquante personnes ont participé jeudi 6 octobre en fin d’après-midi à l’assemblée générale du Medef 52 au Palace à Saint-Dizier. Patrick Martin, président délégué du Medef national en était l’hôte. Avant qu’il n’intervienne sur les sujets d’actualité, Nicolas Boulommier, président départemental, a pris le temps d’insister sur l’importance à ses yeux, des représentations : 16 mandats départementaux qui représentent plus de 80 sièges, mobilisant près de 65 mandataires.

Le Medef Haute-Marne se porte mieux : il a enregistré 17 nouveaux adhérents en 2021-22. L’assemblée générale a élu à l’unanimité son conseil de direction.

L’homme le plus attendu de la soirée restait sans conteste Patrick Martin. L’hôte au verbe facile, maîtrisant ses dossiers, entamait son propos par la hausse des coûts de l’énergie ; il appelle de ses vœux le plafonnement des prix. Il évoquait aussi les difficultés de recrutement et la réforme des retraites qui selon lui, devra être « paramétrique ». Mais « la mère de toutes les batailles » demeure selon lui les compétences, donc la formation. L’impératif de transition environnementale – le Medef y est acquis – concluait son intervention par une interrogation : qui va payer ?

Dominique Piot

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Edito économique
Saint-Dizier
Eco-Hebdo : le prix de la décence
Economie

Florent Menegaux, le PDG de Michelin a donc lâché une véritable bombe en évoquant l’instauration d’un « salaire décent » pour les 132 000 salariés du groupe qu’il dirige. Contrairement au Smic,(...)