Dans l’univers médiéval de « Oh yeah ! Oh yeah ! »
SPECTACLE. Samedi 11 novembre, aux Fuseaux, 200 personnes ont assisté au spectacle jeune public « Oh yeah ! Oh yeah ! ». Il s’agissait de la représentation tout public après les deux réservées aux scolaires qui avaient lieu la veille.
Dédié aux enfants de plus de 6 ans, « Oh yeah ! Oh yeah ! » est un spectacle musical aux allures de train fantôme, dans lequel on suit un roi qui erre dans son propre château, cherchant à fuir l’ennui. Incarné sur scène par Anthonin Ternant, le roi nous emmène avec lui dans une aventure psychédélique remplie de surprises et d’inventivité, à la recherche d’un lieu mystérieux où l’amusement serait éternel.
Le public a été plongé dans une aventure immersive mêlant musique live, dessin, images et vidéos 2D/3D, le tout dans un décor en lumière noire. Le spectacle s’est déroulé sur le fond musical de Black Bones, qui a cultivé le mélange des genres, le groupe a inventé des compositions originales, aussi lumineuses que mélodiques, à la croisée de la folk, du hip-hop, de la new wave et de bandes originales de films.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand