Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dans le filet du CVB 52 HM

Silvano Prandi de retour


A l’initiative des joueurs, le groupe professionnel du Chaumont VB 52 Haute-Marne avait décidé de rendre visite à son entraîneur Silvano Prandi, toujours confiné la semaine passée, juste avant de prendre la route pour Tourcoing, vendredi, la veille du match. Un passage grandement apprécié par le coach cévébiste qui, d’ailleurs, était de retour dès hier aux manettes, pour les séances d’entraînement quotidiennes.


Un huis clos très perméable


Etonnante ambiance, samedi soir, à Tourcoing, où plus de 50 personnes avaient pris place dans les tribunes de la salle Pierre-Dumortier pour le match face à Chaumont. Certes, avec les bénévoles du club nordiste dédiés à la préparation de la salle et les techniciens nécessaires à la retransmission télé du match sur Sport en France, le nombre de personnes autorisées pouvaient grimper un peu, mais clairement, certains présents n’étaient que de simples spectateurs privilégiés.


La pépite Sanchez


Avec son profil clairement atypique pour un volleyeur, le passeur de “poche” argentin (1,73 m), Matias Sanchez, arrivé cet été à Tourcoing, est une véritable trouvaille de l’entraîneur Mauricio Paes. A une technique exceptionnelle, le Sud-Américain y associe avec aisance une grande lucidité dans la distribution. Pas manchot au service en plus, Sanchez, sur le terrain, fait rapidement oublier sa petite taille qui, pour beaucoup, pourrait paraître comme un handicap à ce niveau de compétition. Il a logiquement été élu “homme du match” samedi, et devrait collectionner ce genre de lauriers tout au long de cette saison.


La performance cévébiste


Dans le camp cévébiste, beaucoup insistaient sur la performance de l’équipe défaite au “tie-break” (3-2), samedi soir, après une coupure de cinq semaines. Les chiffres viennent conforter cette impression, puisque face au CVB 52, Tourcoing, le leader actuel de la Ligue A, a perdu son premier point de la saison à domicile, après des victoires sur Cambrai (3-0), Ajaccio (3-1) et Narbonne (3-1).

Des rendez-vous à venir


Les Chaumontais connaissent déjà la nouvelle date d’un de leur match en retard, officialisée par la Ligue Nationale de volley (LNV). Tours viendra ainsi à Jean-Masson le 12 janvier prochain. Pour les deux autres rencontres du club haut-marnais qui n’ont pas eu lieu, les clubs concernés se sont mis d’accord et ont envoyé de concert leur proposition à la LNV qui doit confirmer (ou non) les dates prochainement. Le CVB 52 pourrait ainsi se déplacer à Toulouse le 16 décembre, et à Paris le 19 janvier.


Le match face à Cambrai avancé


Si le prochain duel de Chaumont est prévu samedi, face à Cannes, à 20 h, salle Jean-Masson, la rencontre suivante à domicile, prévue contre Cambrai le 12 décembre, pourrait être avancée à 18 h (au lieu de 20 h), à la demande des visiteurs qui pourraient ainsi reprendre plus tôt la route pour le Nord après le coup de sifflet final. Une modification acceptée par les Cévébistes, puisque le match est toujours prévu à huis clos à cette date.


Mise à jour


Aujourd’hui et demain, pas moins de cinq matches en retard de Ligue A devraient être disputés. Ainsi, ce soir, Nice recevra Narbonne à 19 h 30 (pour le compte de la 1re journée). Cambrai accueille Paris à 20 h (pour le compte de la 6e journée). Ajaccio affronte Nantes pendant que Sète défie Cannes à 19 h (pour le compte de la 7e journée). Enfin, demain à 17 h 30, Tourcoing va tenter de conforter sa domination au classement en accueillant Poitiers (pour le compte de la 8e journée).
Laurent Génin

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)