Dans le filet du CVB 52
Jordan Corteggiani au micro…
Décidément, les anciens joueurs du Chaumont VB 52 Haute-Marne se plaisent à parler de leur sport au plus grand nombre. Si Guillaume Creuzot est aujourd’hui l’un des membres du duo de commentateurs qui officie sur les matches du CVB 52, l’ex“pointu” champion de France avec le club haut-marnais en 2017, Jordan Corteggiani, lui, endosse le même rôle, mais pour les rencontres de Montpellier. A croire que les deux ex-Cévébistes ont de bonnes dispositions dans ce domaine, puisque les deux ont été sollicités par les antennes régionales de France 3 pour commenter les matches retransmis en direct sur la chaîne.
… Et sur scène
Mais la véritable nouvelle passion de Jordan Corteggiani passe désormais par la scène. En effet, le Montpelliérain suit désormais des cours de comédie dans la cité héraultaise et devrait même être sur scène lors du festival d’Avignon cet été. « J’aimerais préparer un “one-man show” où je parlerais un peu de ma vie de volleyeur, de sportif de haut niveau, des à-côtés, des coulisses… » L’ex-Chaumontais est décidément toujours attiré par le public.
Premières manches cette semaine
Pour les deux clubs français qualifiés en finale de coupe d’Europe, les choses sérieuses commencent dès cette semaine. Ainsi, ce mardi 15 mars (15 h), honneur aux Narbonnais qui iront en Turquie affronter le Halkbank Ankara pour la finale aller de la Challenge cup. Dès le lendemain (20 h), ce sera au tour des Tourangeaux d’aller défier les Italiens de Monza dans leur salle. L’occasion pour les deux formations tricolores de prendre la température, alors que les matches retour se joueront, la semaine suivante, sur le sol français. En route pour le Grand chelem !
Toujours à Jean-Masson
Les Chaumontais ont entamé en ce début de semaine la préparation de leur dernier match de la saison régulière, face à Toulouse, dans la salle Jean-Masson. A Palestra, le nouveau sol a été posé et tracé, il faut désormais attendre un temps de séchage avant de réinvestir le nouveau gymnase préfectoral, mercredi ou jeudi.
Laurent Génin