Volley : dans le filet du CVB 52
Enthousiasme à Narbonne
Les Narbonnais enchaînent les grands rendez-vous actuellement dans leur salle Arena, notamment grâce à leur parcours européen qui les entraînera en finale de Challenge cup dès la semaine prochaine, face aux Turcs d’Halkbank Ankara. Samedi 5 mars, en recevant Chaumont, les Audois ont une fois de plus mis les petits plats dans les grands, dans un gymnase copieusement garni et très enthousiaste, à l’image du protocole d’entrée des joueurs très scénarisé et spectaculaire sur le plan sonore et visuel.
Rapidité et efficacité
Mardi 1er mars, Narbonne accueillait les Slovène de Ljubljana, pour le compte de la demi-finale retour de coupe d’Europe, avec la réussite que l’on connaît. Dès le lendemain, les agents municipaux étaient au travail pour mettre l’Arena en configuration salle de spectacle pour le one-man show d’Alban Ivanov le vendredi 4 mars. Immédiatement après la prestation de l’artiste, dans la nuit de vendredi à samedi, les mêmes agents ont remis du cœur à l’ouvrage pour métamorphoser de nouveau l’Arena en terrain de volley. Tout était prêt lorsque les Chaumontais, à 11 h du matin, samedi 5 mars, sont arrivés dans le gymnase pour le décrassage : chapeau !
Retour à Jean-Masson
Alors que le chanteur Kendji Girac se produira jeudi 10 Mars à Palestra, les joueurs du Chaumont VB 52 Haute-Marne ont repris leurs repères aux séances d’entraînement quotidiennes dans leur salle Jean-Masson. Un intérim dans l’ancien “chaudron” qui pourrait même durer jusque mercredi 16 mars, puisqu’à Palestra, on profitera de la remise aux normes sportives de la salle pour y poser le nouveau sol. Avec le traçage prévu en début de semaine prochaine et les 48 heures de séchage prévues en conséquence, les hommes de Silvano Prandi passeront donc encore quelques jours supplémentaires à Jean-Masson.
Amende en attendant Nantes
Le Chaumont VB 52 Haute-Marne est passé en commission de discipline pour l’échauffourée qui avaient mis aux prises au filet les joueurs cévébistes et leurs homologues de Poitiers lors de la 8e journée du 20 novembre à Palestra. Les deux clubs concernés ont écopé d’une amende. Mais le CVB 52 devra encore répondre prochainement de la fin de match houleuse qui a conclu la rencontre face à Nantes, toujours à Palestra, comptant pour la 19e journée et disputée le 22 février.
Des visages connus
A Narbonne, la trentaine de supporters présente dans les gradins de l’Arena ont pu reconnaître deux anciens joueurs de la “maison cévébiste”. En effet, le central José Trèfle, ancien international tricolore, qui a porté le maillot chaumontais lors de la saison 2013/2014, était dans les tribunes de l’Arena. Tout comme un ex-Haut-Marnais de la saison 2000/2001, Erwan Nicol, lui aussi de passage pour assister au match de son ancien club. Ce dernier a d’ailleurs arrêté le volley pour s’adonner au “padel tennis” où il a plutôt bien performé, puisqu’il a été numéro deux français et a intégré l’équipe de France.
Une fin de saison régulière problématique
La Ligue nationale de volley (LNV) étudie actuellement comment terminer la saison régulière à temps, alors que Tours possède encore deux matches de retard à placer, normalement avant le 19 mars, date de la dernière journée de la première phase. Or, les Tourangeaux, qui disputent déjà ce mardi 8 mars, une rencontre reportée face à Nice, n’ont plus aucune date de libre avant le début des “play-off”. L’équipe d’Indre-et-Loire, avec notamment sa finale de coupe CEV à disputer face aux Italiens de Monza, a un calendrier de folie durant ces prochaines semaines, avec des matches tous les trois jours jusqu’au 2 avril, s’ils venaient à se qualifier pour la finale de la coupe de France. Vous avez dit probléme ?
Laurent Génin