Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Marmara Spikeligue : dans le filet du CVB 52

Près d’une centaine de représentants du collège de Doulaincourt était présente pour la victoire 
face à Sète. (Photo : D. Piot)

Pierre Tolédo entre dans la danse

En remportant le trophée de “meilleur homme du match”, samedi 17 février, lors du match face à Sète, à Palestra, Pierre Tolédo fait son entrée dans le classement interne des “MVP” chaumontais cette saison. Il est le septième joueur du collectif cévébiste à recevoir cette récompense depuis le début de l’exercice. Il rejoint donc Filip Sestan et Sebastian Closter (avec un sacre chacun), Joseph Worsley (deux), Victor Cardoso et Niko Suihkonen (trois), derrière le leader Patrik Indra, cinq fois récompensé.

Le CVB 52 officiellement en “play-off”

Avec ses dix-neuf points d’avance sur le neuvième, Le Plessis-Robinson, au terme de la 21e journée, les Chaumontais sont mathématiquement qualifiés pour les “play-off” à venir, même si la situation était déjà bien embarquée depuis un long moment. Mais l’occasion était belle de le signaler à la fin du match, lors de la communion avec les supporters pour célébrer la victoire face à Sète (3-1), histoire d’augmenter encore un peu les décibels à Palestra.

Les élèves de Doulaincourt font du bruit

Avec plus de 1 600 spectateurs, Palestra a enregistré une de ses meilleures affluences, samedi, face à Sète. De bon augure avant les matches décisifs qui vont débuter très vite : les prochains face à Poitiers et Montpellier pour conserver la première place de la saison régulière, puis ceux de la deuxième phase et des “play-off” qui ouvriront la voie vers la quête du deuxième titre de champion de France. Parmi le public, de nombreux membres du personnel enseignant étaient au rendez-vous, invités par le club, à l’image des élèves du collège Jouffroy-d’Abbans de Doulaincourt qui remplissaient toute une tribune de la salle chaumontaise.

En effet, plus d’une centaine de représentants comprenant élèves, parents et enseignants ont donné de la voix et ont été récompensés par une photo avec les joueurs en fin de match, dont Pierre Tolédo et Michael Marshman, leurs “chouchous” qui avaient fait le déplacement à Doulaincourt pour les rencontrer, fin janvier.

A Tourcoing le vendredi

C’est vendredi 23 février que le Chaumont VB 52 Haute-Marne se rendra à Tourcoing, pour le “choc” de la 22e journée, en match avancé, puisque retransmis sur BeIN sports. Une rencontre qui se déroulera à l’Arena d’Orchies, puisque les Nordistes ne regagneront leur salle fétiche, actuellement en rénovation, que la saison prochaine. Dans la magnifique enceinte dédiée habituellement au basket-ball, les Tourquennois ont même prévu de battre le record d’affluence pour un match de volley et attendent près de 6 000 personnes, dont quelques supporters chaumontais qui ont prévu de faire le déplacement.

Erreur de calcul

Dans notre “fait du match” concernant la rencontre entre le CVB 52 et Sète, paru dans notre édition de lundi, 19 février, il fallait lire qu’il ne restait plus que neuf points à engranger aux Cévébistes pour assurer leur première place en fin de saison régulière et non sept comme indiqué par erreur.

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)