Dans le filet du CVB 52
Retrouvailles pour le CVB
C’est un duo que le public chaumontais a adoré qui s’est retrouvé pour le protocole d’avant-match et le tirage au sort avec les arbitres, samedi 3 février, lors de la rencontre entre le Chaumont VB 52 Haute-Marne et Nice. En effet, les deux capitaines Daniel McDonnell et Javier Gonzalez ont fait les beaux jours du CVB, notamment lors de la saison 2016/2017, qui avait abouti au titre de champion de France. Les retrouvailles entre les deux protagonistes était émouvante.
Indra creuse l’écart
Après sa prestation de haut vol face aux Niçois, le “pointu” du CVB 52 a logiquement été élu “homme du match” samedi soir. Un nouveau sacre qui lui permet de prendre son envol également dans le classement interne des Chaumontais. Avec cinq couronnes depuis le début de saison, le Tchèque domine la hiérarchie, devant Victor Cardoso et Niko Suihkonen (trois), Joseph Worsley (deux), Filip Sestan et Sebastian Closter (un).
Courageux
Alors que Palestra se remplissait peu à peu durant l’échauffement conjugué des Niçois et des Chaumontais, des encouragements envers les Azuréens ont subitement retenti du haut des tribunes. Sept supporters méditerranéens avaient décidé de rallier la Haute-Marne en train pour pousser leurs favoris dans la quête du maintien. Dix heures de train pour venir et autant pour repartir : l’entraîneur azuréen Fabrice Chalendar a pris logiquement le temps de converser avec eux à la fin du match.
Le CVB devant les caméras
Plus apparu devant les caméras de BeIN sports depuis le 11 octobre et la cinquième journée de championnat à Tours, le Chaumont VB 52 Haute-Marne va retrouver les lumières des projecteurs de la chaîne qatarie lors de son prochain rendez-vous et son déplacement à Toulouse. Une situation qui obligera donc les Cévébistes à partir le jeudi matin pour la Haute-Garonne, puisque le match sera décalé, comme tous ceux retransmis par BeIN sports, au vendredi soir. La situation se répètera d’ailleurs quinze jours plus tard, le 23 février, lors du déplacement à Tourcoing.
Tours dos au mur
Battu la semaine passée, lors des “play-off” aller de la Ligue des champions, par Berlin (3-1), le champion de France en titre, Tours, n’a plus le choix et se doit de renverser la vapeur, à domicile, devant ses supporters, jeudi 8 février, pour espérer une qualification pour les quarts de finale. Pour réaliser cette performance, les Tourangeaux devront, dans un premier temps, remporter leur duel retour en trois ou quatre manches, avant un éventuel “golden set” de quinze points, qui décidera du vainqueur.
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr