Dans le filet du CVB 52 après Chaumont-Narbonne
Un Palestra plus garni
C’est devant les yeux de 1 400 spectateurs que le Chaumont VB 52 Haute-Marne a corrigé Narbonne en trois sets, samedi 28 octobre. Une affluence un peu plus conséquente que lors de la première journée (1 200) avec, il faut le noter, le retour d’une partie de la Jeunesse chaumontaise qui a servi à augmenter l’ambiance dans leur tribune. De l’autre côté, les Fanatics, eux, ont enchaîné les encouragements lors d’un troisième match consécutif (à Tours, puis les deux premières journées à domicile). Comme souvent, lors des confrontations face aux Audois, ils étaient accompagnés de quelques fidèles supporters “centurions” qui n’ont pas hésité à faire le déplacement depuis la côte méditerranéenne. Nul doute que le voyage inverse sera aussi d’actualité pour les Fanatics, en tout début 2024, histoire de fêter, en plus, l’avénement de la nouvelle année.
Niko Suihkonen déjà adopté
Retenu par son équipe nationale et le tournoi de qualification olympique, il est le dernier arrivé, cet été, au sein du groupe cévébiste, la veille de la Supercoupe à Tours, dont il a d’ailleurs disputé une bonne partie du match. Et pourtant, déjà, Niko Suihkonen a totalement séduit ses nouveaux supporters. Auteurs de belles prestations à chacune de ses entrées en jeu lors des trois premiers matches officiels, le Finlandais a même reçu le titre de “meilleur homme du match”, sur le duel face à Narbonne. Il rejoint donc Patrick Indra, désigné la semaine précédente face à Saint-Nazaire, dans le tableau d’honneur chaumontais cette saison.
Qui pour Chaumont ?
Déjà maltraité en championnat par Paris et Chaumont, Narbonne n’en a pas fini avec les “grosses cylindrées” du championnat de France puisque les hommes de Rafael Redwitz disputent, dès mercredi prochain (20 h), leur match retour des 32e de finale de coupe CEV face à… Nantes. Défaits en trois sets lors du match aller dans leur Arena, mardi dernier, les Audois devront se montrer particulièrement courageux pour inverser la tendance et espérer disputer le “golden set” de la qualification en Loire-Atlantique. Une chose est sûre en revanche : le vainqueur de ce duel ne goûtera toujours pas au vrai parfum de l’Europe lors des 16e de finale, puisqu’il rencontrera le CVB 52.
De retour à Tours pour la télé
Alors que le contrat entre la Ligue nationale (LNV) et BeIN sports a été renouvelé cette saison, les Haut-Marnais devront attendre le 10 novembre et le retour à Tours pour la cinquième journée de championnat pour avoir de nouveau les honneurs de la chaîne qatarie. Quant à un possible retour des caméras à Palestra, l’événement n’est pas encore au programme.
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr