Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Volley-ball : dans le filet du CVB 52

Adrian Aciobanitei est le dernier “homme du match” de l’année 2021 pour le CVB 52 (Photo : A. Brousmiche)

Calendrier perturbé
Le variant Omicron du Covid-19 est en train de perturber grandement les compétitions sportives nationales et internationales. En Ligue A masculine, cinq matches reportés doivent déjà être réinjectés dans le calendrier. Montpellier, qui possède deux rencontres de retard, a un premier rendez-vous calé le mercredi 25 janvier (20 heures) pour disputer son duel face à Paris. Mais la Ligue nationale n’est pas au bout de ses peines dans le remodelage des mois à venir, puisque d’ores et déjà, les oppositions entre Tours et Le Plessis-Robinson, ainsi qu’entre Sète et Nantes, prévues le 4 janvier pour le compte de la quinzième journée, sont également annulées. En tout, sur les trois divisions professionnelles du volley français (Ligues A et B masculines et Ligue A féminine), déjà onze matches devront être recasés ultérieurement.


Gestes barrières
Mercredi 29 décembre, pour le match entre le Chaumont VB 52 Haute-Marne et Cambrai, à Palestra, les dirigeants cévébistes avaient décidé de ne pas faire fonctionner la buvette qui, selon les nouvelles règles sanitaires, ne peut que servir des consommateurs assis. Sur le terrain, les joueurs sont également restés à distance (le plus possible) des spectateurs, et n’ont pas salué leurs supporters, en fin de match, par le traditionnel tour d’honneur en tapant dans les mains.

Un premier point longue durée
Dès le coup d’envoi de la rencontre entre le CVB 52 et Cambrai, le premier point a mis un certain temps à être attribué. La faute à un challenge vidéo immédiatement demandé par l’entraîneur nordiste, Roman Ondrusek, sur la première attaque d’Adrian Aciobanitei qu’il pensait hors limites. Le temps de trouver les bonnes images et celles-ci ont finalement donné tort au coach visiteur, pour un premier point apparu au tableau d’affichage… plus de deux minutes après le coup d’envoi.

Retrouvailles
Maxime Roatta a retrouvé certaines connaissances venues le saluer après le match, et pour cause… Le “pointu” cévébiste a évolué quelque temps au club de Cambrai, à l’âge de 16-17 ans. Alors au Pôle de Wattignies, il a été repéré par les dirigeants nordistes et appelé pour évoluer dans l’équipe réserve de N3, alors que son frère, Sebastian (aujourd’hui à Ajaccio), faisait partie de l’effectif professionnel de Ligue B du club cambrésien. Maxime a ensuite rejoint le Centre national de Montpellier.

Une étreinte rassurante
Elle est certainement passée inaperçue, mais l’étreinte entre Maxime Laumont et Roamy Alonso au moment de l’entrée sur le terrain du premier pour servir, lors de la balle de set dans le deuxième acte, fut affectueuse et sincère. Bien loin de l’altercation entre les deux hommes qui avait terni la fin de match face à Narbonne quelques semaines plus tôt. La preuve que les excès d’humeur au sein d’un groupe ne sont pas toujours synonymes de mal-être, comme certains l’ont pensé, mais simplement des faits habituels dans la vie en collectivité.

Adrian Aciobanitei en leader
Il est à la fois le dernier “homme du match” de l’année 2021 pour le CVB 52 et le premier de la phase retour. Mercredi soir, Adrian Aciobanitei a reçu logiquement les honneurs du jury chaumontais pour sa prestation face à Cambrai, empreinte de régularité et d’efficacité.

Laurent Génin
l.Génin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)