Dans la peau d’une infirmière ou d’une Egyptienne
Lisa, Lison, Lou, Maëlys, Paula et Roxane se sont prises pour Cléopâtre, reine d’Egypte, ou Florence Nightingale (1820-1910), une Britannique pionnière des soins infirmiers modernes, vendredi 18 et samedi 19 février, lors d’un deuxième stage, organisé par les Compagnons de Saint-Pierre et dirigé par Joël Hauer, président de l’association.
Pendant que des participantes étaient allongées sur la table, d’autres se servaient de bandes médicales plâtrées pour momifier leur visage. En dehors d’être très amusante, cette activité avait pour but de prendre une empreinte du visage qui servira de modèle. En utilisant de la terre, elles avaient alors aussi bien la possibilité d’en tirer un négatif ou un positif. A partir des explications de Joël, elles ont également créé d’autres modèles en terre. Cette fois-ci, elles ne se sont pas servies d’empreintes mais ont modelé la terre comme si elles réalisaient une sculpture.
Lors des prochaines vacances, elles participeront à une troisième séance, poursuivant les travaux déjà débutés ou en commenceront de nouveaux.