Dans la lignée des paralympiques
L’UJB escrime organise, dimanche 13 mars, le challenge interrégional de la Ville de Saint-Dizier au fleuret hommes et dames, ainsi que le challenge Michel Thiebaut, une épreuve handi-valides à l’épée hommes et dames, au gymnase Luis-Ortiz. Cela faisait deux ans que ces rendez-vous n’avaient plus lieu à cause de la crise sanitaire. Le challenge interrégional de la Ville de Saint- Dizier devrait réunir près de 90 tireurs des catégories M7 à M15.
Des participants de clubs de la région Grand Est, d’Ile-de-France et même trois Allemands, une première pour le challenge, seront présents aux côtés des escrimeurs de l’UJB escrime et des Mousquetaires de Joinville.
Chaumont et Langres bien présents
Quelques Chaumontais et Langrois pourraient aussi être de la partie. « Les Haut-Marnais ont des chances de médailles », confie Marie-Christine Simon, présidente de l’UJB escrime. Les M17, qui officieront à l’arbitrage, seront évalués.
Sur le challenge Michel Thiébaut, ce sont une vingtaine de tireurs à partir de la catégorie M17 qui seront en lice à l’épée.
Le début des assauts aura lieu à 9 h 30 pour les M15, à 9 h 45 pour les M13, à 11 h pour les M11, à 11 h 30 pour les handi-valides à l’épée, à 12 h pour les M9 et à 13 h pour les M7.
De notre correspondant