Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dans la coulisse avec Emji

emji

Elle s’appelle Emji, c’est une rousse pétillante à la voix incroyable qui a envoûté le public de l’Ile Saint-Germain et les téléspectateurs de la chaîne D8,
lors de Nouvelle Star, l’émission en direct jeudi soir. Ambiance.

A une heure d’entrer en scène, Emji est une véritable pile électrique. Moulée dans une mini-robe noire, perchée sur de hauts talons rouges assortis à sa ceinture, elle affiche un large sourire et ne semble pas stressée pour un sou. Pourtant, la petite rousse, qui s’est fait connaître en chantant sur les scènes des bals de Haute-Marne lorsqu’elle était adolescente, a bien le trac. Elle le vit très bien car dans cet univers musical et télévisuel, elle est comme un poisson dans l’eau. Rayonnante, d’un humour communicatif, elle montre son «espèce de chignon fou» au producteur qu’elle salue d’une bouche rouge. Les boucles rousses dévalent en une jolie cascade, lui donnant un air glamour. Mais cette «petite poupée», comme la désigne amicalement Laurent, le producteur, cache un tempérament de feu qu’elle n’exprime jamais aussi bien que sur scène.
Elle continue
Jeudi soir, en interprétant “Feeling good”, de Nina Simone, la jeune femme qui a vécu une douzaine d’années en Haute-Marne, à Froncles, a dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité. Juste avant le démarrage de l’émission en direct, elle se confiait au JHM : «Je passe en dernier et ce n’est pas très facile pour moi !»
Quant au choix de la chanson faite pour elle par Mika, un autre des huit candidats encore dans la course au démarrage du prime, elle était dubitative. «C’est une très belle chanson, mais j’aurais aimé avoir une semaine de plus pour la travailler.» Les côtés jazzy qu’elle y a apportés, combinés aux arrangements électro et sa sublime robe ont conquis le public. Si bien qu’à l’issue de ce troisième prime, elle faisait partie des sept candidats encore dans le jeu.
Choyés
Les autres candidats avec lesquels elle partage ces moments si uniques, elle les voit «plus comme des amis que comme des concurrents». La preuve : entre eux, les blagues sont au rendez-vous, ainsi que les taquineries d’usage. Emji est particulièrement admirative du talent déployé par Maeva et Martial. Il reste pour sa part quelques jolies cordes à son arc. «J’ai encore plein de choses à montrer. On ne m’a pas vue chanter de chanson en français, ni du rock qui bouge», s’exclame-t-elle, impatiente, en précisant – dans un clin d’œil – qu’elle adore Rita Mitsuko.
Cette expérience, elle la croque à pleines dents. «Je suis là pour apprendre, nous sommes choyés ici», estime la chanteuse qui a noué des liens avec un manager depuis ses premiers pas à Nouvelle star.
Comme ses camarades, elle ne souhaite pas que l’aventure s’arrête. «Ce serait trop tôt, j’aimerais au moins aller jusqu’en demi finale…» En dépit de ses prestations qui ont toujours fait lever le jury et verser des larmes de bonheur, elle a toujours peur de décevoir. Perfectionniste, exigeante, Emji a déjà parcouru un bon bout de chemin pour se faire connaître et apprécier. Elle sait qu’elle peut compter sur le soutien du public et notamment de la Haute-Marne qui la portera le plus loin possible avec fierté.
S. C.

Sur le même sujet...

Test article Delphine
Abonné
Test article Delphine
Actualités Musique

bla bla bla

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Actualités Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Actualités Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)