Danièle Regnault faite Chevalier de l’Ordre national du mérite
Vendredi 3 mars après-midi, lors d’une cérémonie dans les locaux de la Banque alimentaire Champagne Sud et Meuse, Danièle Regnault, sa présidente, a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite des mains d’Eric Luzet, colonel du groupement de gendarmerie de Haute-Marne représentant la préfète Anne Cornet.
La famille de Danièle Regnault, des élus, représentants d’associations partenaires, de la Fédération française des Banques alimentaires, des bénévoles et salariés de l’association, étaient présents, à l’instar de Laurent Guillemot, sous-préfet de Saint-Dizier, et du maire Quentin Brière, pour ne citer qu’eux.
Tous ont félicité Danièle Regnault pour son engagement et son travail remarquable et retracé sa carrière atypique, à des postes à responsabilité croissante, jusqu’au poste de présidente. Eric Luzet a remercié « les associations caritatives comme la Banque alimentaire qui apportent un soutien sans faille aux personnes dans le besoin, ainsi que l’ensemble des salariés et bénévoles de la structure ».
Touchée, Danièle Regnault a donné quelques chiffres illustrant l’année 2022 : 1 016 tonnes de denrées ont été distribuées à 6 648 personnes démunies, via les 52 associations partenaires.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand