Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le volleyeur chaumontais Daniel McDonnell à l'attaque.

Daniel McDonnell (Chaumont) : « Tout le monde veut battre le leader ! »

Le volleyeur chaumontais Daniel McDonnell à l'attaque.
L’expérimenté Daniel McDonnell sait que son équipe 
ne doit pas se relâcher, malgré ses sept points d’avance 
en tête du championnat. (Photo : D. Piot)

jhmquotidien : Vous avez retrouvé une place de titulaire face à Sète. Comment allez-vous ?

Daniel McDonnell (central du Chaumont VB 52) : « Ça va très bien ! On est dans une période de la saison où quelques petits bobos peuvent venir gêner un peu notre  progression, mais aujourd’hui tout va bien. Et de toute façon, je ne suis pas vraiment inquiet pour l’équipe. A notre poste de central, nous possédons vraiment quelques beaux arguments. Michael (Marshman) et Patrick (Gasman) sont des joueurs extraordinaires, qui peuvent prendre le relais, et ils l’ont prouvé lorsque je n’ai pas pu être sur le terrain, donc tout va bien ! »

jhmquotidien : Comment expliquez-vous les difficultés rencontrées en début de match vendredi ?

D. McD. : « Nous n’avons pas effectué une bonne entame de match. Je pense que l’on aurait dû se montrer beaucoup plus impactant que cela au coup d’envoi. Mais les choses ne marchaient pas bien et en face, nous avions une équipe de Sète qui, elle, a vraiment joué sa chance à fond, avec de la qualité. Dans ces conditions, l’avantage aux Héraultais était logique. »

jhmquotidien : Cette victoire est-elle importante à vos yeux ?

D. McD. : « Oui et pas seulement pour le classement ! C’est vrai que la défaite de Tourcoing, la veille à Montpellier, nous offrait une occasion de creuser l’écart qu’il fallait absolument saisir. Mais au-delà de cela, il me paraissait surtout essentiel de ne pas subir une deuxième défaite de suite. Après Toulouse, nous étions dans l’obligation de réagir pour reprendre confiance et notre marche en avant. Un nouveau revers aurait pu nous mettre plus en difficulté. »

jhmquotidien : Comment envisagez-vous le prochain combat à venir face à Tourcoing ?

D. McD. : « Cela va être un combat extraordinaire. On connaît les qualités de Tourcoing avec, de plus, un public qui devrait être présent en très grand nombre d’après ce que l’on a cru comprendre. C’est un match extrêmement excitant à disputer. Nous devrons vraiment nous montrer à la hauteur de l’événement et mettre tout notre cœur dans ce duel, qui sera un “choc” de cette fin de saison. »

jhmquotidien : Avancez-vous un peu plus sereinement avec ces sept points d’avance au classement ?

D. McD. : « Sûrement pas ! Je ne pense pas que nous pouvons être sereins. Dans ce championnat de France où tout est possible tous les week-ends, nous devons rester vigilants à chacun de nos rendez-vous. Tout le monde veut battre le leader du championnat, nous sommes attendus toutes les semaines. On doit être motivés et combatifs à chaque match ! »

Recueillis par L. G.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)