Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dampierre, on prend le même et on recommence

C’ÉTAIT MIEUX AVANT ? Nos plus fidèles lecteurs se souviennent peut-être encore de notre “Saint-Dizier d’hier et d’aujourd’hui” : dans les années 2000 et 2010, nous comparions une vue de la ville du début du XXe siècle avec sa configuration présente. Nous vous proposons désormais chaque mercredi, une nouvelle version de cette rubrique avec un écart moins conséquent, du fait des profondes modifications urbaines de ces 30 dernières années.

Cette semaine, c’est devant l’immeuble Dampierre, rue de la Malterie, que nous nous arrêtons. Le bâtiment n’a pas changé, ni même le quartier, bien que quinze ans, tout pile, séparent ces deux clichés. Seul l’éclairage public a changé. Un bâtiment qui a été chamboulé, ce samedi 3 février au soir, avec un feu de balcon qui a bouleversé de nombreux appartements. En tout, une quarantaine ont été évacués temporairement le temps de maitriser le feu et de sécuriser les lieux. (Photos archives jhm et N. F.)

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)