Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Damien Couturier (Sarrey/Montigny) : « difficile d’être optimiste »

Dimanche, les joueurs de Sarrey/Montigny sont repartis de La Chapelle avec une nouvelle défaite (4-0). Plus ennuyeux, ils reviennent avec un blessé, l’attaquant Quentin Duclos.

Les matches s’enchaînent, mais les tuiles également, pour les joueurs de Sarrey/Montigny. La dernière en date : la grave blessure de Quentin Duclos qui pourrait être victime d’une rupture des ligaments croisés… « Avec cette blessure, qui s’ajoute à celles de Damien André et de Paul Gandara, je n’ai plus d’attaquant », déclare Damien Couturier, l’entraîneur bassignot, le moral en berne.

C’est d’autant plus embêtant que Dimanche, à La Chapelle, avec Quentin Duclos, les hommes de Damien Couturier ont appliqué à la lettre le système de jeu de leur entraîneur, à la suite des précieux renseignements du coach de Vaux-sur-Blaise, Thomas Bernhard, qui avait joué contre les Aubois une semaine plus tôt. « Nous avons mis un plan assez défensif en bloquant les couloirs et cela a bien fonctionné », explique Damien Couturier.

Mais, à la 45′, les Bassignots craquent une première fois, à la suite d’un corner et d’un Aubois « qui saute plus haut » (1-0). « Quand Quentin (Duclos) était sur le terrain, nous avons pu planter des banderilles sur des contres », ajoute le coach bassignot. « Mais quand il est sorti, il n’y avait plus personne devant et cela a été une attaque-défense… »

« Pas un bon début de saison »


Dès le retour des vestiaires, les visiteurs cèdent une seconde fois, à la suite d’un penalty (2-0). Damien Couturier tente alors de lancer ses remplaçants. « Ils ont apporté. Face à une grosse cylindrée, par périodes, nous avons fait jeu égal. » Oui, mais voilà. La blessure de Quentin Duclos et la fatigue font que les joueurs de Sarrey/Montigny encaissent deux autres buts (4-0). « Avec zéro but marqué et dix-huit encaissés, il est difficile d’être optimiste », déclare Damien Couturier, ennuyé par toutes ses blessures. « Ce sont des blessures de longue durée. Je ne sais pas comment faire, car je n’ai plus personne à prendre. Les autres années, je n’avais pas de blessure et là, alors que notre effectif est ric-rac, c’est la 4e blessure… »

De la “casse” par la faute d’une trop longue coupure et d’une grosse préparation ? « Nous avons repris assez tôt pour que cela ne soit pas trop intensif, répond Damien Couturier. Il y a aussi l’hygiène de vie ! On ne peut pas faire la fête le samedi soir et être apte le dimanche… C’est la R1, un niveau supérieur. » Et le coach bassignot de conclure : « Ce n’est pas un bon début de saison, mais rien n’est perdu. » Les joueurs de Sarrey/Montigny doivent faire le dos rond, serrer les dents et espérer des jours meilleurs.
Yves Tainturier

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)