D1 : Ornel au forceps face à Joinville/Vecqueville
Ornel bat Joinville/Vecqueville 3-2
Bettancourt-la-Ferrée. Les hommes de Jean-Baptiste Cappellacci, au courage, sont allés, à domicile, chercher une précieuse victoire pour la suite du championnat, devant une solide formation joinvilloise.
Les visiteurs prennent le jeu à leur compte en début de match. Chaque équipe se procure des situations de but, mais le réalisme n’est pas au rendez-vous. A la 29′, un attaquant joinvillois profite d’une double erreur d’un défenseur local, puis du gardien, pour ouvrir le score (0-1). Juste avant la pause, c’est cette fois au tour du gardien joinvillois de commettre une faute de mains et Alexandre Dervogne, en renard des surfaces, égalise (1-1, 45′).
Au retour des vestiaires, les “rouge et noir” montrent un visage résolument plus offensif. A la 50′, Alexandre Dervogne décale Alexis Moinier qui bute sur le portier adverse. Deux minutes plus tard, sur un ballon en profondeur du capitaine Jérémy Rouget, le défenseur joinvillois n’appuie pas assez sa passe en retrait à son gardien, Alexandre Dervogne intercepte, mais le gardien sort avec brio (52′). A la 57′, le tir lointain de Jérémy Rouget est capté en deux temps par le gardien. Deux minutes plus tard, Jérémy Rouget, très en vue, dévie de la tête pour la reprise de Cédric Bailly, encore captée par le gardien (59′).
A la 61′, Tanguy Audiger marque en deux temps, de la tête, pour donner l’avantage aux siens (2-1). A la 70′, un coup franc joinvillois heurte la barre transversale. A la 73′, malgré leur infériorité numérique après une exclusion temporaire, les visiteurs égalisent (2-2). Les hommes de Jamal Kharbach poussent mais se font surprendre en contre, à la 84′. Le tir d’Alexis Moinier est relâché par le gardien et l’entrant, Clément Jonart, est à l’affût pour pousser le ballon au fond des filets (3-2). Les partenaires d’Anthony Gabillard résistent en fin de match et préservent leur avantage.
De notre correspondant