Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Volley : Radoslav Spasov aux petits soins des joueurs du CVB

A 25 ans, le Bulgare Radoslav Spasov, kinésithérapeute depuis deux ans au CVB 52 HM, va au-delà de cette fonction. D’ailleurs, les Chaumontais font partie des rares formations de Ligue A à avoir dans leurs rangs un kiné à temps plein.

“Rado” a une approche originale, qui n’est pas seulement axée autour des massages, mais de l’implication forte du joueur dans le processus de récupération (hygiène de vie, hydratation, sommeil, bains froids, compléments alimentaires, …).

La prévention des blessures fait partie intégrante des missions de “Rado”, comme par exemple avec l’épaule de Daniel McDonnell, opérée il y a un an et demi. Ou avec le genou de Jesus Herrera, qui l’avait éloigné des terrains en début de saison.

Que cela soit à la salle de sport, une heure avant les entraînements pour des manipulations ou des strappings, pour les joueurs qui le souhaitent, ou pendant les entraînements et les matches, Radoslav Spasov est épaulé le jour des matches par Orsolya Juhasz, kiné en libéral à Chaumont.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)