Volley : Radoslav Spasov aux petits soins des joueurs du CVB
A 25 ans, le Bulgare Radoslav Spasov, kinésithérapeute depuis deux ans au CVB 52 HM, va au-delà de cette fonction. D’ailleurs, les Chaumontais font partie des rares formations de Ligue A à avoir dans leurs rangs un kiné à temps plein.
“Rado” a une approche originale, qui n’est pas seulement axée autour des massages, mais de l’implication forte du joueur dans le processus de récupération (hygiène de vie, hydratation, sommeil, bains froids, compléments alimentaires, …).
La prévention des blessures fait partie intégrante des missions de “Rado”, comme par exemple avec l’épaule de Daniel McDonnell, opérée il y a un an et demi. Ou avec le genou de Jesus Herrera, qui l’avait éloigné des terrains en début de saison.
Que cela soit à la salle de sport, une heure avant les entraînements pour des manipulations ou des strappings, pour les joueurs qui le souhaitent, ou pendant les entraînements et les matches, Radoslav Spasov est épaulé le jour des matches par Orsolya Juhasz, kiné en libéral à Chaumont.