CVB 2 : Matthis Geoffroy s’est « bien amusé »
Titulaire contre Strasbourg UC (défaite 3-0), le dimanche 22 janvier, le jeune central cévébiste Matthis Geoffroy a réussi une bonne prestation. Ce dernier revient sur ses nouvelles responsabilités et sur ses axes de progression.
jhm quotidien : Pouvez-vous nous en dire plus sur vous au CVB ?
Matthis Geoffroy : « C’est ma sixième année au CVB. C’est ma première avec le groupe N2. Je faisais l’an passé des entraînements avec la N3. Là, cela fait deux matches que je suis rentré avec plus de temps de jeu, pendant plus d’un set. »
jhm q : Comment cela s’est-il passé pour vous contre une belle équipe strasbourgeoise ?
M. G. : « C’était plutôt bien. Je me suis bien amusé. Je viens d’avoir 17 ans. La musculature va venir avec le temps. Cela ne fait qu’un an que j’en fais. Je m’entraîne trois fois par semaine avec la N2 et trois de musculation. J’ai la confiance de Stefano Mascia. J’avais fait deux entrées avant la trêve. C’est normal. Les bons entraînements paient. Nous avons trois bons centraux avec Gauvin Jimenez et Patryk Muszinsky. Alexandre Hoarau a réussi un super match à l’attaque, au block. »
jhm q : Qu’est-ce qui a manqué au groupe pour accrocher le troisième set ?
M. G. : « Les Strasbourgeois ont commis moins de fautes. C’est une équipe qui a plus d’expérience et qui est alimentée par le pôle. C’est normal. Le passeur, le “pointu” et le deuxième “pointu” en viennent. Nous sommes une nouvelle équipe. Il faut le temps de se rôder et ne pas baisser la tête. C’est une période plus difficile et nous avons joué de bonnes formations. Mulhouse, comme Besançon, étaient prenables. Quand on est en confiance, cela va bien. Mais dès que l’on fait deux ou trois fautes d’affilée, cela devient compliqué. Pour nos postes “4”, ce dimanche, c’était dur car cela servait très bien en face. Du coup, c’était difficile d’avoir de belles passes. Ce n’est la faute à personne. Juste aux Strasbourgeois. La pression monte vite. En face, ils chambrent. C’est le sport. »
« Un gouffre entre N3 et N2 »
jhm q : Quel est ton but pour la fin de saison ?
M. G. : « D’être plus en confiance. Là, j’ai fait tout le match. Je profite. »
jhm q : Quelle est l’ambiance dans le groupe malgré cinq défaites en six matches ?
M. G. : « Cela reste positif. Il y a vraiment un gouffre entre N3 et N2. Nos “anciens” comme Maxime Leseur ou Benjamin Bobée nous apporteraient des solutions supplémentaires. Ils ne sont plus là. Plus globalement, j’aimerais bien qu’il y ait un centre de formation. Après, si cela ne se fait pas, je ferai mes études et je retenterai ma chance l’an prochain. Je suis en terminale à Bouchardon. Pour la suite, on verra. Mais je veux rester dans le sport. »
Recueillis par N. Chapon
n.chapon@jhm.fr