Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pierre Tolédo (pointu du CVB) : « Des regrets sur le “tie-break” ! »

Pierre Tolédo a effectué une belle entrée en jeu, redonnant 
un peu plus de percussion à l’attaque cévébiste. (Photo : P. Merle)

jhmquotidien : Comment expliquez-vous cette nouvelle défaite ?

Pierre Tolédo (“pointu” du CVB 52) : « C’est difficile d’expliquer les raisons de ce revers. C’était un match étrange, où les deux équipes ont dominé tour à tour. Le Plessis a bien joué et nous a mis en difficulté sur leurs services, lors des sets qu’ils ont remportés notamment. Je ne sais pas si on doit parler de fatigue ou de déconcentration de notre part. On a clairement manqué de régularité. »

jhmquotidien : Comment avez-vous vécu votre entrée en jeu ?

P. T. : « Je pense que j’ai pu apporter un peu d’aide à mon équipe. J’ai des regrets sur le “tie-break”, où je n’ai pas connu la même réussite sur les quelques ballons que j’ai eu à attaquer. Notre entame de cinquième set n’a vraiment pas été bonne, ce qui fut dommageable dans une manche capitale où tout va très vite : un tel retard d’entrée (0-4) est très difficile à rattraper. »

jhmquotidien : C’est une nouvelle défaite à Palestra. Pourquoi ces difficultés à la maison ?

P. T. : « C’est vrai que c’est notre quatrième revers, mais il faut tout de même que nos adversaires nous poussent jusqu’au “tie-break” pour gagner contre nous. Il n’y a pas vraiment d’explications sur le fait que cela se passe à la maison plutôt qu’à l’extérieur. Aujourd’hui, on conserve notre rang de leader au classement, démontrant notre bonne saison régulière. Il faut rester focus sur le travail aux entraînements et ne pas trop se focaliser sur notre première place. Le plus important viendra en deuxième partie de saison. »

jhmquotidien : Cette défaite est-elle inquiétante à trois jours de votre entrée en coupe de France ?

P. T. : « C’est une autre compétition qui va débuter, dans un contexte différent d’élimination directe. A nous de vite nous recentrer sur ce prochain rendez-vous. Mais je pense que nous ne devons pas perdre confiance en nous et en notre potentiel. Aller défier Poitiers ne sera pas facile. Lors du match aller en début de saison, les Poitevins nous avaient notamment bousculés au service. Il faudra se montrer solides mentalement. Les Pictaves possèdent de bons joueurs à tous les postes et semblent sur une bonne dynamique depuis quelques semaines. Mais on débute cette nouvelle compétition pour aller le plus loin possible, pour aller au bout, pour la gagner. »

Recueillis par L. G.

L’adversaire

Cédric Logeais (entraîneur du Plessis-Robinson) : « On y est ! Voilà l’équipe que l’on doit voir pour tenter d’entrer dans le “Top 8” et intégrer les “play-off” qui restent notre objectif de cette fin de saison régulière. Je suis vraiment satisfait de mon groupe. Face à cette formation athlétique de Chaumont, on a parfaitement tenu la réception et on a vu de très bonnes choses en “block/défense”. Contrairement au match aller, où nous n’avions pas trouvé de solutions, cette fois, on a résisté et mis les Haut-Marnais dans l’embarras. C’est vraiment très intéressant pour la suite. Après Tourcoing et Saint-Nazaire, on inscrit le CVB 52 à notre tableau de chasse. On ne craint personne dans ce championnat et notre série de quatre victoires consécutives se poursuit. »

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)